Livre-disque – Merlin l’enchanteur raconté par Georges Chamarat




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.


Titre : Merlin l'enchanteur
Ref : ST 355 F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 9,8’’
Vitesse : 33 tours ½
Année : 1963
Face 1 : Merlin l’enchanteur raconté par Georges Chamarat
Face 2 : Merlin l’enchanteur raconté par Georges Chamarat




Avis : Je ne sais pas si cela sert à grand-chose de revenir sur l’histoire de Merlin l'enchanteur, long-métrage de Walt Disney réalisé par Wolfgang Reitherman, à qui l’on doit également les 101 Dalmatiens, les Aristochats ou bien encore le Livre de la Jungle. Merlin l’enchanteur, pour faire vite et au cas où, reprend la légende du roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde... À son compte, en situant son action pendant l'enfance du Roi.

En plus de l’histoire qui est un classique de chez classique, j’aime beaucoup l’objet livre-disque, les illustrations qui accompagnent l’histoire, sont extrait du long-métrage et souvent en pleine page en couleur combiné avec quelques illustrations en noir et blanc.

Le format du vinyle est également original, ou du moins, je n’avais pas vu auparavant, car il s’agit d’un format intermédiaire de 33 tours ½ avec un diamètre de 25 cm. Ce qui en fait un objet unique dans ma petite collection.

Au contraire des 45 tours habituels, ce format et la quantité de textes ne font pas de ce livre-disque un format idéal pour l’apprentissage des plus petits. Mais un bel objet pour le Papa pseudo-collectionneur que je suis.







Découvrez ma collection de Livres-Disques






Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...