Livre-disque – Le Livre de la Jungle raconté par Jacques Duby




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.




Titre : Le Livre de la Jungle
Ref : LLP-319F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 33T
Année : N/A
Face 1 : Le Livre de la Jungle raconté par Jacques Duby
Face 2 : Le Livre de la Jungle raconté par Jacques Duby / Le mini-minimum (paroles : Eddy Marnay) Musique : Terry Gilkyson / Je voudrais être comme toi (paroles : Eddy Marnay) Musique : Richard M. Sherman et Robert B. Sherman



Avis : Avant même d’être un livre disque et un long-métrage de Walt Disney, le livre de la Jungle est un recueil de nouvelles écrit par R.Kipling.

Chacune des sept nouvelles raconte une histoire qui se passe dans la jungle, forêt de l’Inde où vivent des animaux sauvages typiques du pays, ainsi que des hommes, sauf la nouvelle intitulée « Le phoque blanc » qui se déroule en Alaska.

Il existe également un second tome intitulé tout simplement « Le Livre de la Jungle 2 » qui tout comme le premier raconte la vie de Mowgli.

Bien que le livre fût adapté à plusieurs occasions en long-métrage, le dessin animé de Walt Disney de 1967 reste la version la plus connue par le public. Pour anecdote, cette même année 1967, la Russie se lance dans la production d’une série animée en 5 épisodes sur les aventures de Mowgli, dessin animé intitulé Maugli.

Pour conclure, revenons deux minutes ou en deux lignes sur le livre-disque qui est composé de l’histoire Disney raconté par Jacques Duby et deux chansons « mini-minimum » et « Je voudrais être comme toi », deux chansons cultes à l’instar du long-métrage, mais à mes yeux la chanson par excellence du Livre de la Jungle n'est autre que celle interprétée par Baloo : « Il en faut peu pour être heureux ».







Découvrez ma collection de Livres-Disques








Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...