Livre-disque – Indiana Jones et le Temple Maudit raconté par Francis Lax




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.
Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.




Titre : Indiana Jones et le Temple Maudit
Ref : LLP-477F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1984
Face 1 : Indiana Jones et le Temple Maudit raconté par Francis Lax et interprété par Béatrice Delfe, Jackie Berger et Gérard Surugue
Face 2 : Indiana Jones et le Temple Maudit raconté par Francis Lax et interprété par Béatrice Delfe, Jackie Berger et Gérard Surugue




Avis : Il existe deux livres-disques extrait des aventures d’Indiana Jones : L’arche Perdue et le Temple Maudit et bien entendu les deux sont dans ma collection. Cependant, j’ai décidé de vous parler dans un premier temps du second, Indiana Jones et le Temple Maudit, pour la simple et bonne raison qu’il est à mes yeux le plus abouti et surtout un véritable voyage dans les 80.

Grâce aux voix françaises du film que l’on peut retrouver dans ce disque-livre.

Francis Lax, la voix française d’Harisson Ford dans la trilogie de la Guerre des Étoiles et d’Indy dans le Temple Maudit, c’est également la voix de Tom Selleck dans la série Magnum.

Béatrice Delfe, la voix de Willie, mais également de Farrah Fawcett inoubliable dans le rôle de Jill Munroe dans la série Drôles de Dames.

Et Jacky Berger, la voix de Demie-Lune, personnage clés du film. Jacky est pour moi, surtout et avant tout la voix d’Arnold dans la série Arnold et Willy.

Comme vous l’aurez certainement compris mon intérêt pour ce livre-disque d’un film certes culte est bien l’interprétation faite par ces acteurs de doublage emblématiques des années 80.





Découvrez ma collection de Livres-Disques








Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...