Livre-disque – Rox et Rouky raconté par Jacques Martin




Enfant depuis toujours, collectionneur dans l’âme et Papa de deux petits garçons, j’ai redécouvert avec eux les joies d’écouter les livres-disques de mon enfance, qu’a l’époque j’écoutais avec mon mange disque rouge.
Aujourd’hui, mon mange disque est un peu usé, alors tous les trois, nous écoutons ces reliquats du passé, ces portes ouvertes à l’imagination, assis devant la platine vinyle familiale, d’un genre un peu retro sans être spécialement âgée.

Petit à petit, je vous présenterais l’ensemble de ma/notre collection de livres-disques d’un autre temps.




Titre : Rox et Rouky
Ref : LLP-383F
Type de support : Disque vinyle
Taille : 7’’
Vitesse : 45T
Année : 1981
Face 1 : Rox et Rouky raconté par Jacques Martin
Face 2 : Rox et Rouky raconté par Jacques Martin / Deux bons copains (paroles : N.Nahon) Musique : Richard O.Johnston




Avis : Le long-métrage de Walt Disney est sorti en salle en 1981 dans les salles françaises. Je suis bien incapable de vous dire si j’ai été le voir au cinéma, mais je peux vous dire que j’ai pleuré devant mon téléviseur et ma cassette VHS.

Aujourd’hui, je vous présente le 45T lu par Jacques Martin (l’école des fans), mais j’ai également dans ma collection le 33 tour qui lui est raconté par Jean Rochefort. La version 33 tours est plus longue et regroupe des extraits de dialogue du film. Pour la version 45T les voix des personnages sont différentes aux doublages. Cependant, je dois bien reconnaître qu’en temps qu’enfants, je ne m’étais jamais rendu compte de ce détail.

Rox, un renardeau orphelin, est recueillis par une brave fermière, la veuve Tartine. Il se lie rapidement d'amitié avec Rouky, le plus jeune chien de chasse du voisin, Amos Slade. Mais avec l'âge adulte, la Nature reprend ses droits.

Je me souviens d’avoir tellement pleuré de petit devant cette histoire, où des copains, ne pouvaient être copains pour le simple fait d'avoir des origines différentes. Pourtant, je connaissais la fin, mais je ne pouvais accepter cette injustice. Un joli plaidoyer à la tolérance et l’acceptation de l’autre.





Découvrez ma collection de Livres-Disques






Voici la platine vinyle qui accompagne nos écoutes, les puristes la trouveront limité, mais à nos oreilles inexpertes elle est plus que suffisante. En plus, nous pouvons graver nos livres-disques en MP3 …










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

   


--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...