La parentalité positive lu par Isabelle Filliozat #ChallengeAudible



Auteur: Isabelle Filliozat
Lu par : Isabelle Filliozat
Titre Original: La parentalité positive ou comment communiquer différemment avec votre enfant
Date de publication :  21 juin 2017
Durée : 1h13
Éditeur : Weelearn


Quatrième de couverture : Quel parent n'est pas confronté au moins une fois aux cris et aux pleurs de son enfant ? Caprices, colères, angoisses, rébellion, souffrance ? Vous n'arrivez pas à identifier le problème et votre sentiment d'impuissance va grandir. Vous pensez avoir tout essayé pour rendre vos relations avec votre enfant plus sereines et vivre dans la compréhension, mais vous vous heurtez à un mur. Vous vous sentez désemparé ! Il est bien souvent plus facile de lier les "colères" de votre enfant à un caprice.

Pourtant, la solution existe ! Ce livre audio va vous donner de nombreux éléments de réponse. La parentalité positive est LA méthode de référence pour apprendre, ensemble, à communiquer sur le ton du respect, de l'écoute et de la bienveillance. Vous y découvrirez tous les outils à utiliser au quotidien avec vos enfants qui rendront votre vie et la leur épanouies, heureuses et positives.



Mon avis: Dans le cadre du #ChallengeAudible, pour ce mois de janvier, il fallait écouter un livre de développement personnel. N’étant pas des plus fan du genre, j’ai donc joint l’utile à l’agréable. Et j’ai donc écouté la Parentalité positive d’Isabelle Filliozat, pour me sentir mieux comme Papa.

Le titre parle de lui-même, Isabelle Filliozat, nous propose de devenir de meilleurs parents en étant positif. Sans être un pro de l’éducation, car ma seule expérience est mon rôle de Papa au jour le jour, cela ne semble pas une grande découverte que d’être positif dans son discours et son comportement face aux enfants. C’est d’ailleurs certainement calqué sur les méthodes de management qui interdisent l’utilisation de « non » et prône l’écoute active.

Bref, j’ai apprécié cette approche « positive » si même des fois, son application est compliqué, mais avec ma compagne, sans jamais avoir écouté ce livre, c’est ce que nous essayons depuis la naissance de notre grand.
Ce qui pourrait se résumer en 6 points
- Essayer de comprendre les raisons des colères de notre enfant
- Bannir les punitions et cris
- Bannir le « non » de son vocabulaire
- Reformuler positivement son discours face à l’enfant
- Crée des routines qui tranquillisent l’enfant.
- Lui donner de l’Amour

Plus que m’apprendre des choses nouvelles, ce livre m’a au moins permis de me rendre compte, que notre méthode éducative mise en place avec ma compagne pour notre fils n’est pas si mal que cela. Car une chose est sûre, je n’ai jamais autant douté que depuis que je suis devenu Papa, ne souhaitant que deux choses, qu’il soit heureux et devienne une bonne personne.

L’écoute de ce titre est assez facile, car il faut reconnaître, d’une part que le titre est relativement court et surtout qu’Isabelle Filliozat est une conférencière qui sait s’exprimer en public.




Accédez au livre audio sur Audible : La Parentalité positive





Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuit   donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 250.000 livres audios qui s’enrichie regulièrement au rythme des sorties en librairie.



--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...