Les pirates de l’île Mirage, Axelle Colau



Auteur: Axelle Colau
Titre Original: Les pirates de l’île Mirage
Date de Parution : 25 septembre 2018
Éditeur : Éditions Rouge Safran
ISBN: 979-1092001334
Nombre de pages : 117
Tranche d’âge : 9-12 ans
Prix : 7,50€ 


Quatrième de couverture : L'équipage de la Ptite Sally est en pleine panique ! Quand la Capitaine BigRed rentre d’un pillage, une malédiction s’abat sur le navire. Les plus jeunes pirates tombent gravement malades ! Petit Pois et Vadrouille vont tout faire pour les sauver. C’est sans compter sur le Commandant Drake et sa Garde Royale ! Les automates de Drake poursuivent la Ptite Sally dans tout Cristalya. Le Commandant finit par capturer la Capitaine ! Petit Pois et Vadrouille réussiront-ils à guérir leurs amis et à secourir BigRed ?

pub


Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Axelle Colau et les éditions Rouges Safran pour ce nouveau partenariat.

Je dois cependant reconnaître qu’avant de lire ce roman jeunesse, je ne connaissais de l’auteure que son activité sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’elle a proposé un service presse contre une chronique, j’ai sauté sur l’occasion pour enfin découvrir sa plume. Et le cas échéant, un nouveau roman dans la future bibliothèque jeunesse de mon fils qui d’ici quelques années apprendra à lire (oui, je sais, je m’avance, il n’a que 2 ans et demie.).

Bref, toutes les raisons étaient réuni pour enfin découvrir à Axelle Colau, qui soit dit en passant a le même nom de famille que la mairesse de ma ville. Je sais que peu d’entre vous se sera posé la question : mais où vit le Bouquinovore et qui est donc cette Mairesse ? Alors pour vous amis curieux, je vis à Barcelone et la mairesse s’appelle Ada Colau, je sais ce dernier détail est anecdotique et sans intérêt, mais je vous le dis qu’en même….

Les pirates de l’île Mirage, est un roman jeunesse qui fleure bon l’aventure de pirates, un mélange de Peter Pan, le pirate des Caraïbes le tout à la sauce steampunk.

J’adore les noms de personnages tel que Petit Pois, BigRed, Vadrouille ou bien encore Miette. Ce qui est, de mon point de vue, l’une des clés de la littérature jeunesse, surtout pour un public aussi jeune, 8-12 ans. On peut noter également que la longueur du roman est bien adaptée au public, même si en temps que lecteur, légèrement plus averti, j’aurais aimé lire une histoire plus longue.

Je ne rentrerai pas dans le détail de l’histoire, je vous invite à prendre place sur la Petite Silly et découvrir l’île Mirages qui regorge de mystères…

Bref, ce roman, c’est de l’imagination en boîte pour nos petites têtes blondes et de mon côté, je le garderai bien au chaud pour mon petit et mini bonhommes… (Ah oui, je ne vous l’ai pas dit… Petit bonhomme va avoir un petit frère, d’où Mini bonhomme.)

Comme vous l’aurez compris, même si le public recherché pour ce roman, sont les enfants, je suis certain qu’il pourra plaire aux plus grands.


Acheter : Les pirates de l’île Mirage









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

pub



--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...