Hanada le garnement, ISSHIKI Makoto



Auteur: ISSHIKI Makoto
Titre Original: Hanada Shonen-shi
Nombre de tomes : 5
Date de Parution : 1993
Éditeur : Éditions Ki-oon
Genre : Shônen
ISBN: 979-1032701256
Nombre de pages : 624
Prix : 7,90€ 


Quatrième de couverture : Missions "fantômes' entre deux bêtises et trois fessées !
Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sœur, son grand-père et tous ses voisins ! Qu'on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr qu'Ichiro n'est pas loin... Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !

Le jeune garçon vit dans l'insouciance la plus totale, jusqu'au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il s'en sort... mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant d'entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de l'aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement l'autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!

Faites le plein d'énergie avec ce manga rempli de bonne humeur ! Hanada le garnement nous plonge dans l'ambiance nostalgique et chaleureuse de la campagne japonaise. Adaptées en série animée, puis en film, les péripéties d'Ichiro n'ont pas fini de séduire les lecteurs de toutes les générations !

Mon avis : Il y a longtemps, que je n’avais pas lu une série manga, les raisons sont toujours les mêmes, premièrement il faut que la série attire mon attention et surtout que cela ne dure pas 25 tomes.

J’aime les séries courtes et également les one-shots. Avant de connaître feu Jiro Tanaguchi, je pensais que les mangas étaient faits pour les enfants ou bien encore d’une violence absurde, mais lorsque j’ai découverts « Quartier lointain » de Jiro Taniguchi, il y a maintenant presque 10 ans, les mangas ont trouvés grâce à mes yeux.

Et c’est par hasard que j’ai découvert la série Hanada le garnement et j’ai été piqué par la curiosité, beaucoup d’élément était réuni dans cette série pour quelle puisse me plaire.

Hanada le garnement est composé de seulement 5 tomes, et l’on découvre la vie du petit Ichiro dans la campagne des années 60, généralement dans les romans et les mangas, on trouve une certaine nostalgie et tendresse lorsque l’ambiance est située dans la campagne japonaise.

Et bien entendu cette série a tenu ses promesses. Ichiro Hanada est un petit garçon d’une dizaine d’années qui après un accident de vélo, commence à voir des fantômes et leur vient en aide pour qu’ils puissent enfin reposer en paix.

On suit donc les aventures de ce petit garnement qui a le don de voir les fantômes et leur venir en aide. Un manga qui plaira certainement aux plus jeunes pour son humour et qui pourra également plaire au plus âgé pour le message qu’il y a derrière les gags.

Un manga un peu old-school, tant dans le scénario que les graphismes, mais qui a mes yeux fait son charme. On ne reste pas indifférent aux différents personnages.

Pour ma part, j’ai été particulièrement touché par la dernière histoire du tome 5 « Un gant pour Noël »… L’histoire d’un Papa qui cherche à offrir à son fils son dernier cadeau.

Alors que vous dire de plus, que de vous jeter sur cette série qui finira certainement par vous toucher vous aussi et le petit Ichiro vous fera rire, et même parfois monter la larme à l’œil.


Acheter : Hanada le garnement
Cliquez sur le libraire de votre choix











--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...