Galaxy Quest



Réalisateur: Dean Parisot
Avec: Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Tony Shalhoub
Titre Original : Galaxy Quest
Distributeur: United International Picture
Date de Sortie : 4 octobre 2000
Durée : 1h42





Synopsis: "Galaxy Quest" est une série de science-fiction qui a fait les beaux jours de la télévision américaine des années quatre-vingt. Depuis, les acteurs n'ont pas réussi à percer et sont condamnés à revêtir leurs costumes spatiaux dans des conventions ou à assurer des animations de supermarchés. Lorsque de vrais extraterrestres demandent son aide à Jason Nesmith, qui jouait le commandant Taggart, celui-ci rameute ses anciens partenaires. Dans l'espace, tout l'univers de la série a été fidèlement reconstitué. Les comédiens vont-ils parvenir à jouer leurs rôles "pour de vrai" ?




Mon avis : Il y a quelques nuits de cela, accablé par la chaleur et ne pouvant dormir, j’ai cherché un film à regarder sur le service PrimeVideo d’Amazon et c’est là que je suis tombé par hasard sur Galaxy Quest.

Bizarrement, je n’avais encore jamais vu ce film et jusqu’à cette fameuse nuit de canicule, je ne m’étais jamais imagine le regarder, là était mon erreur. Généralement, j’ai un peu peur des films comiques et surtout américain, car, peur qu’ils virent rapidement aux lourdingue.

Ce film s’avère être un petit bijou, une parodie intelligente des Space Opera et de Star Trek en particulier. Une parodie de l’univers de StarTrek, mais respectueuse de l’œuvre culte.

Galaxy Quest, se moque avec tendresse également des conventions de Star Trek où s’agglutinent les fans afin de voir leur héros et bien entendu se faire signer un autographe. Ici, il n’est pas question de StarTrek, mais de “Galaxy Quest” où se retrouvent les acteurs de la série qui après la fin de la série n’ont pas su rebondir, ils gagnent donc leur vie à signer des autographes et raviver la flamme de la série culte dans le cœur des fans. Et c’est à l’une de ces conférences que des extraterrestres, pas très futés demande de l’aide au capitaine pour les sauver.

La magie des ondes télévisé traversant l’univers leur a permis de retrouver leur trace… Mais rendront-ils compte que cet équipage, ne sont que des acteurs???
Nos acteurs trasformés en équipage sauveront-ils ces gentils, mais un peu bêtes extraterrestres?

À vous de le découvrir!!






--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...