Le grand retour du Kiki de tous les kikis - Les aventures des Monchhichi chez Pocket Jeunesse



Auteur: Pascaline Fernandez
Titre Original: Monchhichi
Date de Parution : 15 mars  2018
Éditeur : Pocket Jeunesse
Tranche d’âge : 3-7 ans
ISBN: 978-2266285766
Nombre de pages : 48
Prix : 4,80€


Quatrième de couverture : C’est parti Monchhichi !
Tous les jours, les Monchhichi préparent de jolis rêves pour les enfants grâce à des fruits magiques. Mais Aïkor le sorcier, veut s’en emparer pour devenir le maître des Monchhichi. Hanae, Kauri et Saule, trois valeureux Monchhichi feront tout pour l’en empêcher !

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour ce Partenariat.

Toi lecteur, qui comme moi, s'approche dangereusement des 40 ans… Ouais, je sais cela fait un peu vieux, Moncchichi ne doit pas te dire grand-chose, mais si je te dis « Le Kiki de tous les Kikis ». Paf ! c’est la claque, le retour dans ta prime jeunesse avec cette petite peluche de 20 cm tout droit venue du pays du soleil levant. Qui dans les années 80 n’avait pas au moins une peluche Kiki, les plus chanceux d’entre nous avait la chance d’avoir une version habillée, mais la majorité avions ce petit singe tout nue.

Enfin bref, tout cela pour vous dire que le Kiki de tous les kikis est de retour, mais cette fois-ci, il s’appelle Monchhichi. Pour la petite histoire le nom « kiki » était l’exception française, dans le reste du monde, notre petit singe fétiche s’appelait déjà Monchhichi.

Les petites têtes blondes peuvent découvrir les aventures de la tribu Monchhichi en série animée sur Tfou, et cela, tout les jours, mais surtout, ce qui nous intéresse aujourd’hui en livre !
Il existe pour le moment cinq histoires à découvrir pour moins de 5 euros.

Et nous en apprenons des choses sur l’ami de notre enfance. Il vit en tribu avec d’autre Monchhichi dans l’arbre rêveur. « C’est dans cet arbre magique que poussent les Fruits Lumineux.

Quand ils sont mûrs, les Monchhichi grimpent tout en haut pour les cueillir. Avec, ils préparent un élixir pour donner de jolis rêves aux enfants. »

Et comme dans toute bonne histoire qui se respecte, il y a des gentils et des méchants, Aïkor le sorcier, accompagné de ses deux acolytes Glitz et Blitz veulent s’emparer des fruits magiques pour d’Aïkor devienne le maître de Moncchichi.

Bref une collection de petits histoires tendres pleine de rebondissement qui plairont certainement aux plus jeunes.

En tant que Papa attentif, j’ai aimé qu’au début de chaque livre, soit expliqué la vie dans l’arbre rêveur et les personnages qui apparaîtront dans cette petite histoire. À la fin, il y a 4 petites questions pour vérifier que les enfants ai bien compris l’histoire.

Pour moi, c’est un sans-faute, même si j’aime le nom de Kiki qui est beaucoup plus évocateur de mon enfance que Monchhichi. L’apparition de méchants permet la création d’histoires nouvelles. Les créateurs de l’univers des monchhichi ont réussit, à crée un univers a part entière avec un lien avec celui de nos enfants, car sans les monchhichi, les rêves n’existeraient pas…


Acheter : Série livres pour enfant 3-7 ans : Monchhichi






Un petit bonus: qui se souvient de cette chanson?

--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...