Dad - Tome 1 - Filles à papa, Nob



Auteur: Nob
Titre Original: Dad – Tome 1 – Filles à papa
Date de Parution : 20 mars 2015
Éditeur : Dupuis
ISBN: 978-2800163451
Nombre de pages : 352
Prix : 3,00€
  

Quatrième de couverture : Père célibataire au foyer, c'est un boulot à plein temps, et ce n'est pas Dad qui va prétendre le contraire ! Surtout avec quatre filles au caractère bien trempé, et pas vraiment du genre à s'écraser devant leur éternel ado de père… Entre Pandora l'intello, Ondine la volcanique, Roxane l'espiègle et Bébérenice la petite dernière, ce comédien au chômage a trouvé le rôle de sa vie : celui de s'occuper de sa famille sans rien perdre de sa propre jeunesse. Une chronique moderne, tendre et ironique de Nob, l'auteur de Mamette, qui nous offre des tranches de vie pleines d'humour et de vécu loin des idées reçues.

Mon avis : C’est grâce à l’Opération été 2018, qui propose une trentaine d’albums à 3 euros que j’ai découverts bien part hasard, le premier tome de la série Dad de Nob. Je connaissais bien entendu Nob pour la série Mamette qui à d’ailleurs donner lieu à un dessin animé du même nom.

Dad est une série qui à tout pour me plaire et ce premier tome, dès la première historiette, m’a fait mourir de rire et également, j’aurais pu me reconnaître dans cette histoire. Pour faire dans le spoiler et pour faire vite, Dad un petit bonhomme avec un certain embonpoint réveille ses filles (Pandora, Ondine, Roxane et Bérenice) pour partir à l’école, lorsqu’elles se retrouvent sur le pas de la porte, il éclate de rire en leur faisant remarquer que c’est dimanche, elles finissent à juste titre par le mettre littéralement à la porte. C’est une sketch tout couillon, mais qui donne une entrée en matière qui génialissime.

Avec ce premier tome, on fait le plein d’humour et également de tendresse avec un Papa comédien au chômage, un peu feignant, mais tellement Papa… (seuls les Papas comme moi, comprendront l’expression « Mais tellement Papa », expression qui peut s’extrapoler avec le mot Maman « Mais tellement Maman »)

Bref, une lecture que je recommande, en plus vue le prix de cet album pour l’été, ce serait une erreur de votre part de passer à côté, enfin moi je dis ça, je dis rien.

Vous trouverez a la fin de cette chronique, les premières planches de l’album


Acheter : Dad – Tome 1 – Filles à papa









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...