Click & Love, Cyril Massarotto



Titre Original: Click & Love
Date de Parution : 3 mai 2018
Éditeur : Xo Editions
ISBN: 978-2374480121
Nombre de pages : 352
Prix : 19,90€
Version Kindle : 12,99€ 



Quatrième de couverture : Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l'amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n'auraient jamais dû se croiser... Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l'écran ?

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu'enfin ils réussissent à se voir " en vrai ", quelque chose d'inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie...

Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l'heure des textos, des applis et des sites de rencontre.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Xo éditions pour ce nouveau Partenariat.

Mon père m’a toujours dit de modérer mon enthousiasme, pour cette même raison, je commencerai par le point négatif de ce roman. LA COUVERTURE ! Mais qu’est qu’elle est moche ! Moi a presque 40 ans dans les transports en commun avec ce roman, j’avais parfois un peu honte. Bien que nous soyons d’accord que la couverture à juste titre représente une conversation/chat sur un réseau social, Click & Love, l’application, au moins dans mon imagination devait être bien plus élégante que ce que propose la couverture. On a l’impression de retrouver la défunte messagerie Messenger.

Mise à part ce petit problème « esthétique », je tiens à dire que j’ai dévoré le dernier roman de Cyril Massarotto. Certainement, j’avais besoin d’un roman comme celui-ci, tendre, facile, une aventure qui parle d’amour et d’amitié, où il ne faut pas se fier aux apparences.

D’un côté Paul, 40 ans, chirurgien, déjà veuf et son meilleur ami Jonas, de l’autre Julie, 30 ans, femme de ménage et sa meilleure amie Ornella, au milieu « Click & Love » un site de rencontre, mais bien différents des autres, il n’est pas ici question de rencontre une personne pour son physique, pour un soir, mais bien rencontrer La personne qui partagera ta vie.

Bien que tout semble joué d’avance, comment Paul et Julie ne pourraient-ils pas finir ensemble, les choses semblent pourtant se compliquer, finiront ils ensemble ?

Comment une application mobile finit-elle par être aussi intrusive dans la vie de nos deux personnages ? Mais les apparences sont parfois trompeuses…

Une nouvelle fois un sans-faute pour Cyril Massarotto que je connaissais déjà pour « 100 pages blanches », « Le petit mensonge de Dieu » et surtout « Quelqu’un à qui parler » que j’avais adoré en 2017.


Acheter : Click & Love







--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...