La ferme du bout du monde lu par Julie Pouillon



Auteur: Sarah Vaughan
Lu par : Julie Pouillon
Titre Original: La ferme du bout du monde
Date de publication : 18 avril 2018
Durée : 12h43
Éditeur : Audiolib
Version Papier : 8,40€  


Quatrième de couverture : Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?
Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant.

Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.



Mon avis : C’est dans le cadre du Prix Audiolib 2018, où je fais partie du Jury des blogueurs que l’occasion de pouvoir écouter “la ferme du bout du monde” de Sarah Vaughan.

Avec cette neuvième et avant dernière écoute, j’arrive à la conclusion que beaucoup des titres proposés ne seraient certainement jamais rentré dans mes choix d’écoutes ou bien encore de lectures, j’ai eu au long de ces longues heures d’écoute de bonnes et de mauvaises surprises. Sarah Vaughan, réussis le pari a que je m’accroche à une saga familial, a mon goût légèrement saupoudré de romance.

Mais le point fort de ce livre, est pour moi le décor, l’ambiance que pose l’auteure avec brio, sent l’odeur de l’océan, même sans jamais avoir mis les pieds dans les Cornouaille, on a peu de mal à l’imaginer.

Un voyage entre deux époques 2014 et 1943 et cette ferme qui cache bien son mystère.

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages, même à Maggie qui pourtant le mériterait.

Pour quelle raison devriez-vous lire ou bien écouter ce roman ? Je vous dirais simplement pour le cadre, l’amour que porte l’auteure aux Cornouailles en fait un roman à découvrir sans aucune hésitation.


Si cela n’est pas encore fait, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un moisgratuit   donne une nouvelle perceptive à la littérature. Avec un catalogue de plus de 200.000 livres audios qui s’enrichie regulièrement au rythme des sorties en librairie.



--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...