Le Monde selon Frrrintek, Agnès Desarthe



Illustrateur : Bruno Salamone
Titre Original: Le Monde selon Frrrintek
Date de Parution : 8 mars 2018
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Folio Cadet
Tranche d’âges : 8-13 ans
ISBN: 978-2075091671
Nombre de pages : 80
Prix : 6,90€







Quatrième de couverture : Frrrintek, mon grand frère, il sait tout. Par exemple, il est peut-être un des seuls êtres vivants sur terre à connaître le lien secret qui existe entre les pyramides d'Égypte et le camembert. Il sait aussi qui habite sur la planète Mars et tout un tas de choses mystérieuses du même genre.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Gilles Paris et les éditions Gallimard Jeunesse pour ce partenariat.

Bien que mon petit bonhomme n’est que deux ans, petit à petit, je commence à lui préparer, à lui et peut être un jour, à son ou sa probable éventuel(le) hypothétique petit frère ou petite sœur une mini bibliothèque jeunesse à la maison.

Vous me demanderez peut-être, pourquoi « Le monde selon Frrrintek », car il parle d’une relation entre frères, le grand  frère qui est au CM1 qui raconte des histoires plus loufoques les unes que les autres à son petit frère au CP, car, comme grand frère, il sait tout.

Le narrateur de cette histoire est Orlando le petit frère, son grand frère Jasper, lui raconte des histoires pour qu’il n’est plus peur du monstre qui se cache sous le lit, mais également pour lui expliquer un tas de choses, comme par exemple que les pyramides furent crée pour stocker des camemberts, car cela sentait fort le fromage dans l’Egypte ancienne.

En plus des histoires du grand frère qu’Orlando à tendance a croire dure comme fer, ils ont un secret. Ils jouent à être des Inuit, le nom inuit d’Orlando est Grondouk et celui de Jasper Frrrintek.

C’est un roman rempli d’humour et magnifiquement illustré et surtout un roman qui nous montre en ligne de fond une très belle relation entre. En plus, vous découvrirez une invention génialissime : « L’Épilogue de l’épilogue », c’est un truc qui n’existe pas dans les autres livres et qui est encore « mieux que le chocolat après le dessert ».

Acheter : Le Monde selon Frrrintek









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...