Harry Potter et l’enfant maudit, J.K.Rowling



Auteur: John Tiffany et Jack Thorne
Titre Original: Harry Potter et l’enfant maudit
Date de Parution : 4 janvier 2018
Éditeur : Folio Junior
ISBN: 978-2075094382
Nombre de pages : 464
Prix : 8,90



Quatrième de couverture : D’après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne. Une pièce de théâtre de Jack Thorne.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Gilles Paris pour ce nouveau partenariat. Roman que j’avais d’ailleurs déjà chroniqué dans le cadre d’un autre partenariat.

Bien qu’ayant apprécié la saga Harry Potter, je ne suis pas forcément le fan numéro un de l’œuvre de J.K Rowling. Mais piqué par la curiosité, j’ai voulu découvrir ce huitième opus qui commence dix-neuf ans après l’affrontement final entre Harry Potter et Voldemort.

Au contraire des spécialistes de l’œuvre de J.K.Rowling, je ne vous dirais pas que c’était mieux avant, car pour ma part, j’adore les pièces de théâtre.

Donc, pour ce nouvel opus, vous prenez les mêmes, plus vieux, comme ils sont plus vieux vous prenez également leur descendance, qui seront les nouveaux protagonistes de l’histoire, un peu de magie, un voir deux retourneurs de temps. Pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose à Harry Potter, un retourneur de temps, c’est un peu comme la Dolorean de Retour vers le Futur, sauf que ça tient dans une main et n’est pas une voiture, mais vous permet de Voyager dans le temps pour une durée limité, en gros cinq minutes.

Comme dans Retour Vers le Futur, Albus et Scopius apprennent à leur dépens, que vouloir changer le passé peu avoir des impacts considérables sur le présent. Où le príncipe du Paradoxe temporel, mais cela pourrait être le sujet d'un autre post du blog.

Je tiens à vous rappeler qu’il s’agit d’une pièce de théâtre ainsi les amoureux du détail se sentiront lésés à la lecture d’Harry Potter et l’enfant Maudit.

Mais la raison principale, de ce nouveau partenariat n’était pas vous offrir la relecture d’un de mes articles, mais bien les bonus inédits que nous pouvons retrouver dans la version poche de cette génialissime pièce de théâtre de l’univers d’Harry Potter.

Vous me direz, piétinant d’impatience, mais quels sont ces bonus ? Dans un premier temps l’arbre généalogique de la famille Potter et une chronologie de la vie d’Harry Potter. On retrouve également une conversation avec Jack Thorne et John Tiffany.

En conclusion, je dirais, que les bonus de cette édition poche est un plus non négligeable, mais que cette pièce de théâtre, à mon goût n’en avait pas besoin, car nous avons à faire à un très bon opus.



Acheter : Harry Potter et l’enfant maudit










--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...