Cómo Cocinar la cocina francesa



Auteur: Julie Soucail
Titre Original: Cómo Cocinar la cocina francesa
Date de Parution : 4 mai 2017
Éditeur : Tana Éditions
ISBN: 979-1030101997
Nombre de pages : 107
Prix : 7,95€




Quatrième de couverture : Après le succès de "How to cook french cuisine", voici la traduction en espagnol destinée à tous les touristes hispanophones qui parcourent chaque année la France et qui souhaitent repartir avec un petit souvenir gourmand ! 50 recettes traditionnelles françaises du boeuf bourguignon, aux oeufs en meurette en passant par les cuisses de grenouilles, pour refaire les petits plats dégustés au restaurant !

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Tana pour ce nouveau et très utile partenariat.

Beaucoup vont se demander pourquoi un blog qui parle de livre en langue française, se retrouve chroniquant un livre de cuisine de surcroît en espagnol, car tout simplement, je vis moi-même à Barcelone.

Donc lorsque j’ai vu ce livre, je me suis dit, enfin une opportunité s’offre à moi pour cuisiner un truc de chez moi à ma petite famille ! Dans un premier temps, il faut savoir que je ne suis pas forcément le plus grand des cuisiniers et je suis encore moins capable de dire quel morceau de viande j’ai besoin pour tel plat ou bien encore traduire dans la langue de Cervantès le mot échalotes. Car il faut savoir qu’en 11 ans, je ne l’ai jamais su, je ne l’ai pas forcement beaucoup cherché non plus. Je me suis limité à cuisiner des crêpes ou bien des quiches.

Mais là, quel fut mon bonheur d’avoir entre les mains LE GRAAL ! Oui, je dis bien le Graal, car j’ai enfin la recette du bœuf bourguignon, cette recette bien de chez moi (Vous l’aurez certainement compris, je suis Bourguignon… Fin du mystère). Onze ans pour savoir qu’il me fallait « « un kilo de carne de buey magra para estofar » que l’échalote, ce dit « chalote », ouais je sais pour le coup, je me rends bien compte que je suis un looser, c’était simplement question d’une lettre, onze ans pour savoir laquelle il fallait enlever pour être bilingue. Et surtout le truc le plus important, pouvoir dire à ma chère est tendre, en espagnole, car oui, elle ne parle pas français, mais je vais vous le faire avec la traduction : « Chérie, mère de notre enfant, soleil de mes jours et lune de mes nuits, on fait un bœuf bourguignon ? J’ai enfin La Recette en espagnol. » Vous noterez la théâtralité dans ma demande, avec une seule expectative de ne pas devoir manger une énième paella, ma foi fort bonne, mais bien de savourer un bon et délicieux bœuf bourguignon.

Je sais que j’ai un peu coincé sur le bœuf …. Bourguignon, mais ce petit livre contient 50 recettes traditionnelles de la cuisine française à mettre entre toute les mains des Français comme moi, qui ont besoin d’un peu d’aide, ou bien à offrir à vos amis espagnols.

Acheter : Cómo cocinar la cocina francesa


--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...