Harry Potter et les Reliques de la mort lu par Dominique Collignon-Maurin


Auteur: J.K.Rowling
Lu par : Dominique Collignon-Maurin
Titre Original: Harry Potter et les Reliques de la mort
Date de publication : 12 octobre 2017
Durée : 25h52
Version Papier : 13,30€  
Harry Potter - l'Intégrale des 8 Films (DVD) : 26,87€  


Quatrième de couverture : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.



Mon avis : Je dois encore une fois dire un grand merci à Audible et Hermine (et non Hermione) pour ce partenariat.

Presque vingt-six heures à écouter du Harry Potpot. Ce dernier opus publié en 2007 est d’une noirceur, bien loin du petit Harry qui dans le premier roman ne savait pas encore qu’il était un sorcier. Au contraire des Simpson qui en 26 ans n’ont pas pris une ride, Harry Potter a grandi avec son public.

Je ne vais pas me lancer ici dans le résumé d’une histoire qui est certainement connu de tous, car, Harry Potter, même si cela peut en déranger certain est rentré dans nos chaumières et est devenu un classique moderne.

J.K.Rowling a su, tout comme Tolkien avec le seigneur des anneaux, crée un univers complexe et complet.

C’est donc vingt-six heures que j’ai passé avec Dominique Collignon-Maurin comme narrateur de ce dernier opus. J’aimais tellement Bernard Giraudeau comme conteur, que j’avais un peu peur à l’idée d’écouter ce livre audio. Mais quel fut ma surprise en découvrant le jeu d’acteur. Car comme je l’ai déjà dit dans une antérieure chronique, la clé du succès d’un livre audio est certainement le jeu d’acteur du narrateur.

Lorsque l’on écoute du Harry Potter, l’on connaît déjà l’intrigue, il faut être accroché par autre chose et cette autre chose est bien la voix du narrateur.

J’ai passé de très bons moments d’écoute lors de mes voyages de la garderie de mon fils jusqu’à mon lieu de travail accompagné par Harry Potter et sa bande d’amis.



Alors oui, je vous invite à découvrir Audible  , qui en plus de proposer une offre d’essai d’un mois gratuitdonne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 200000 livres audios .





--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...