Frappe-toi le cœur, Amélie Nothomb


Titre Original: Frappe-toi le cœur
Date de Parution : 12 octobre 2016
Éditeur : Albin Michel /Audible
ISBN: 978-2226399168
Nombre de pages : 180
Prix : 16,90€
Version Kindle : 11,99€  
  

Quatrième de couverture :
« Frappe-toi le cœur, c'est là qu'est le génie. »
Alfred de Musset


Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier Audible a travers la sympathique Hermine et également les éditions Albin Michel pour ce double partenariat.

Cette année comme chaque année depuis maintenant vingt-cinq ans j’attends et je lis religieusement mon Amélie Nothomb annuel, avec des années des crus exceptionnelle et d’autres un peu moins. Et ce n’est pas un secret que le cru 2017 est un cru exceptionnellement bon.

Cette année, je me suis lancé un défi, plus un jeu qu’un défi, j’ai lu en même temps que j’écoutais le dernier roman d’Amélie Nothomb grâce aux éditions Albin Michel et Audible. Expérience originale, même si ma lecture allait souvent plus rapidement que la magnifique voix de Françoise Gillard, narratrice de cet audio-livre.

Dans ce vingt-sixième roman, Amélie Nothomb choisit comme thématique la jalousie qu’elle illustre d’une plume de maître sans égale, Frappe-toi le cœur et certainement l’un de ces meilleurs romans que j’ai pu lire et écouter ces dernières années.

On retrouve des thèmes récurrents comme la relation à la nourriture, mais étrangement les noms des personnages sont des plus communs tels que Diane ou bien encore Marie, chose peu commune chez Amélie Nothomb que nous avait habituée à donner des noms les plus étrange et extravagant a ses personnages.

Dans ce roman, Amélie nous montre comment Diane à travers des relations nocives et destructrices, se construit comme personne en commençant pas la jalousie maladive de sa mère, le caractère de Diane se forme dans l’acceptation du rejet de sa propre mère et dans un deuxième temps avec Olivia personnage intelligent et manipulateur que Diane admire comme elle a pu admirer sa mère dans son enfance.

C’est sans aucun doute que je vous invite à lire ce Frappe-toi le cœur d’Amélie Nothomb, qui est l’un de mes coups de cœur de la Rentrée Littéraire 2017.

Afin de profiter comme moi, de la possibilité découter et lire en même temps votre roman, je vous invite à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer ofrre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 150 000 livres audios.


Acheter : Frappe-toi le cœur












--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...