Les vacances d’un serial killer lu par Dominique Pinon


Lu par : Nadine Monfils et Dominique Pinon
Titre Original: Les vacances d’un serial killer
Date de publication : 16 juillet 2015
Durée : 4h09
Éditeur : Audible
Prix : 9,95€
Version Papier : 6,30€  


Quatrième de couverture : Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane.
Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer, s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est une rade pourrie. Les vacances en enfer ne font que commencer...

Une comédie décapante, teintée d'humour noir et d'un zeste de poésie, un hymne à la Belgique.


Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier comme à l’accoutumé Audible et également Hermine, la plus polyglotte des chargé de communication et à qui je dois reconnaître la création du spani-french, c'est-à-dire, la capacité dans une même phrase de mélanger français et espagnol avec une compréhension toujours clair et fluide.

Cet été, j’ai emporté dans ma valise quelques livres audio, aujourd’hui, j’aimerais vous parler du roman « Les vacances d’un serial killer » de Nadine Monfils.

Pour ma part lorsque je choisis un audiobook, l’un des critères principal, n’est pas forcément l’œuvre en soit, mais qui est le lecteur de cette œuvre. C’est ainsi que mon dévolu s'est posé sur « les vacances d’un serial killer », car je dois être honnête, je n’avais pas beaucoup entendu parler de ce roman.

C’est un livre à deux voix, la première, celle de l’auteur Nadine Monfils et de l’acteur Dominique Pinon et sa voix tellement caractéristique, que vous connaissez peut-être pour ces rôles dans Le Fabuleux destin Amélie Poulain, Delicatessen ou bien encore La Cité des enfants perdus.


Et que puis-je vous dire, que mon choix fut un bon choix ? Exacte, le jackpot ! J’ai ris, je me suis amusé à l’écoute de ce livre audio et surtout, je fus agréablement surpris pas la très bonne actuation de Nadine Monfils avec son accent belge à couper au couteau.

On découvre la famille des Destrooper, qui ne sont autres que les Bidochon à la sauce belge. Un roman qui assume sa drôlerie du début à la fin. Et un jeu d’acteur genialisime.

Alors comme toujours, je ne peux vous dire qu’une seule chose, téléchargez l’application et profiter de ce moment d’humour qui ne fera de mal a personne surtout en cette période estivale.



Je vous invite également à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer offre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 200.000 livres audios.





--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...