Pinocchio - Marlène Jobert Raconte chez Audible


Auteur: Carlo Collodi
Lu par : Marlène Jobert
Titre Original: Pinocchio
Date de publication : 19 juin 2017
Durée : 15 minutos
Éditeur : Glénat
Prix : 24,99€
Version CD audio +livret : 5,99€  




Quatrième de couverture : Avec la fantaisie et la sensibilité qu'on lui connait, Marlène Jobert raconte dans cette collection les plus beaux contes du monde. Ces récits captivants, où se mêlent le merveilleux et l'aventure, enchanteront l'imaginaire des enfants tout en leur transmettant des valeurs essentielles comme la justice, la générosité, le courage, la persévérance, la tolérance... des clés fondamentales pour vivre en harmonie.



Mon avis : Voici une nouvelle chronique d’audiolivre, que je dois à la plus mieux bien et sympathique Hermine d’audible, sans qui je n’aurais jamais repris goût aux livres audio.

Cette fois-ci, J’ai eu la chance de découvrir un titre de la collection Marlène Jobert raconte et ce titre ne fut autre que Pinocchio.

Pinocchio ce petit pantin qui n’avait d’autre rêve que de devenir un vrai petit garçon.

Je ne sais pas, s’il est utile de vous raconter l’histoire de Pinocchio, que vous connaissez certainement déjà, entre autres, grâce au long-métrage de Disney.

Cette fois-ci, l’histoire de Pinocchio est interprétée et adaptée par Marlène Jobert qui n’est pas à son coup d’essai dans la lecture de livres audio, nous la connaissions déjà pour la collection « pour faire aimer la musique ». 

En écoutant Pinocchio disponible chez Audible, je me suis senti plongé à l’époque où j’étais un petit garçon, assis en tailleur devant mon mange-disque de couleur rouge où j’enfourné des journées entière mes livres-disques qui me racontaient des histoires tel que celle que nous propose Marlène Jobert dans la collection « Marlène Jobert raconte » avec cette même petite clochette qui m’invitait à tourner la page et découvrir le reste de l’histoire.
Mon mange-disque de couleur rouge

Mon meilleur souvenir de livre-disque est certainement Pierre et le Loup également disponible chez Audible, où chaque personnage était représentait par un instrument de musique.

C’est donc avec bonheur et nostalgie que j’ai écouté Pinocchio raconté par Marlène Jobert, petite histoire, qui comme vous l’aurez compris, m’a fait replonger en enfance.

Je vous invite à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer offre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 200.000 livres audios.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...