Evolution


Réalisateur: Ivan Reitman
Avec: David Duchovny, Julianne Moore, Orlando Jones
Titre Original : Evolution
Distributeur: Columbia TriStar Films
Date de Sortie : 18 juillet 2001
Durée : 1h42


Synopsis: Une gigantesque météorite s'écrase quelque part dans le désert de l'Arizona, apportant avec elle les germes d'une vie extraterrestre protéiforme. Un certain Ira Kane, accompagné de son meilleur ami, Harry Block, tentent de protéger cette découverte des ambitions de l'armée, vite alertée. Ils se heurtent à Allison Reed, épidémiologiste gouvernementale qui entend bien les écarter des lieux. Mais au final, tous devront s'unir pour combattre les nouvelles et étranges formes de vie qui se reproduisent rapidement...

Mon avis : Avant toute chose, il faut recontextualiser le contextualisable.

David Duchovny est au bout du rouleau avec X files, qui n’en fini pas de finir. Le rôle de chasseur d’extraterrestre lui colle à la peau.

De l’autre côté, Ivan Reitman, depuis 1989 avec SOS Fantômes 2 n’a rien fait de bien significatif, peut-être dans son genre un flic a la maternelle ou bien Junior, mais rien bien folichon.

2001, on prend Reitman comme realisateur, Duchovny comme acteur qui semble en avoir un peu sa claque des extraterrestres, on rajoute un ceste d’acteur noir américain du nom d’Orlando Jones, qui ressemble à s’y méprendre avec Hernie Hudson, acteur lui aussi noir de SOS Fantômes 2. Et hop retour à la réalité, nous sommes en 2001, nous n’avons rien à perdre et nous sortons un film avec des extraterrestres et n smiley jeune, on l’appellera Evolution.

Ce n’est certes pas le film qui marquera l’histoire du cinéma. Mais par contre, c’est le film des années 2000, que tu crois qu’ils ont tourné dans les années 80’s, tellement il est stéréotypé Gostboster.
Et c’est là son charme. On revit un peu de notre film culte de chasseurs de fantômes avec un chasseur d’extraterrestres le plus connu du petit écran.

La sauce prend relativement bien, mais relativement tard, Si Evolution était sortie 10 ans avant, je suis certain qu’il aurait fait un véritable carton.

Il n’en reste pas moins, que j’ai passé un très bon moment devant ce film, qui n’a pas d’autre intention que de nous divertir un moment.









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...