Harry Potter et l’école des sorciers lu par Bernard Giraudeau


Auteur: J.K.Rowling
Lu par : Bernard Giraudeau
Titre Original: Harry Potter et l’école des sorciers
Date de publication : 11 mai 2017
Durée : 8h21
Prix : 24,99€
Version Papier : 8,50€  


Quatrième de couverture : Orphelin, Harry Potter est élevé par un oncle et une tante qui ne l'aiment pas. Le jour de ses 11 ans, son existence bascule : un géant l'emmène à Poudlard, l'école de sorcellerie ! Voilà son incroyable destin : être sorcier. Jeter des sorts, utiliser des pouvoirs, ensorceler les trolls... À la maison Gryffondor, il rencontre Ron et Hermione, s'initie au Quidditch, un sport pratiqué sur un balai. La vie est excitante, mais Voldemort, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, refait surface.

Initiation ou plaisir renouvelé, plongez dans le 1er tome du célèbre chef d'œuvre de J.K. Rowling ! Guidé par une voix envoutante, revivez le début de la série Harry Potter avec ce livre audio à télécharger.




Mon avis : Comme souvent lorsque j’écoute un livre audio, je le dois à Audible, mais surtout à la plus polyglotte des chargées de communication, la bien nommée Hermine.

Pour ce nouveau partenariat, j’ai eu la possibilité de découvrir le premier tome d’Harry Potter, Harry Potter et l’école des sorciers. Découvrir est un bien grand mot, car en 2017, il est difficile d’être passé à côté du phénomène Harry Potter depuis la sortie du premier tome en 1998.

J’ai donc comme beaucoup d’entre vous, lu les sept tomes de la série, également lu la pièce de théâtre parue en 2016 et bien entendu vu l’ensemble des films. Ce qui n’est en soit pas un grand exploit, nous parlons en 19 ans, de la lecture d’un demi-volume d’Harry Potter par an.

Et donc cette fois-ci, il n’est pas question de lire ou visionner Harry Patter, mais bien de l’écouter. Une autre manière de redécouvrir l’œuvre de J.K.Rowling.

La grande majorité de mon écoute, c’est dérouler lors de mes déplacements en trottinette entre la garderie de mon fils et mon bureau, soit huit kilomètres aller-retours sur les pistes cyclables de ma belle ville de Barcelone.

Il est certainement inutile de résumer l’histoire, car la majorité d’entre vous, devez la connaître sur le bout des doigts. Mais ici l’important de cet audiobook est le jeu d’acteur de Bernard Giraudeau. Un jeu impressionnant, une intonation différente pour chaque personnage. Et rapidement, Bernard Giraudeau réussit à nous entraîner avec lui dans cette aventure avec Harry, Ron et Hermione.
Il offre une voix à Dudley Dursley, cousin détestable d’Harry qui le rend encore plus détestable et tête à claques que dans ce que vous avez pu connaître auparavant.
Bernard Giraudeau a su réellement incarner l’ensemble des personnages que nous retrouvons dans ce premier tome.

J’ai tellement apprécié l’expérience de ce premier tome, que je viens de me lancer dans l’écoute du second tome, Harry Potter et la chambre des secrets.

Pour compléter mon expérience Harry Potter, il me faudrait maintenant le lire en bande dessinée.



Je vous invite à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer offre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 150 000 livres audios.






--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...