Fin de ronde, Stephen King


Auteur: Stephen King
Titre Original: End of watch
Date de Parution : 8 mars 2017
Éditeur : Albin Michel
ISBN: 978-2226328717
Nombre de pages : 423
Prix : 22,50€
Version Kindle : 15,99€  



Quatrième de couverture : Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Albin Michel pour ce partenariat.

Avec Stephen King, c’est une grande histoire d’Amour qui nous unies. Avec des hauts et des bas, plus souvent des hauts que des bas, cette trilogie qui inclut Mr Mercedes, Carnets Noirs et enfin Fin de Ronde, était avant ce troisième opus dans la vague descendante. Mais avec Fin de Ronde, nous avons retrouvé Le Stephen King, le maître de l’horreur comme il était avant à l’époque de Carrie ou bien encore Charlie, une plongée dans le fantastique télékinésique sans cependant le côté horrifique qu’il sait si souvent nous offrir.

Avec ce troisième opus, j’ai relativement fait la paix avec les deux premiers qui ne m’ont pas forcément emballé, même s'il faut bien le reconnaitre le style de l’auteur en fait de très bon ouvrages, à condition d’aimer les polars à l’américaine.

Encore une fois, on retrouve la marque du maître : la critique de la société américaine. Ici, il s’attaque à internet plus précisément le pouvoir que peut exercer les réseaux sociaux.


Comme vous l’aurez compris ce roman n’est pas forcément un chef d’œuvre de Stephen King, mais d’une très bonne facture. Il serait sans aucun doute un très bon roman chez n’importe quel autre auteur.



Acheter : Fin de Ronde







--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...