Demain tout commence


Réalisateur: Hugo Gélin
Avec: Omar Sy, Clémence Poésy, Gloria Colston, Antoine Bertrand
Titre Original : Demain tout commence
Distributeur: Mars Films
Date de Sortie : 7 décembre 2016
Durée : 1h58


Synopsis: Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu'il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu'à ce qu'une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s'occuper d'un bébé et bien décidé à rendre l'enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille...

Mon avis : En vacances dans la maison de famille au bord de mer, avec en plus les beaux-parents à dispositions, nous avons décidé mon épouse et moi d’aller au ciné. Car il faut bien reconnaitre qu’avec un lardon qui fêtera son premier anniversaire dans quelques jours c’est un peu compliqué.

Nous laissons donc p’tit Bonhomme avec Papy et Mamie, en route pour le multiciné du coin. Petit détail important, pour ceux qui l’ignore encore, nous ne vivons pas dans l’hexagone, mais le pays juste en dessous des Pyrénées, l'Espagne. Donc vous pouvez imaginer qu’il y a quelques films a l’affiche qui ne le sont plus en France.

Entre deux dessins animés et des films de brutes épaisses , il y avait à l'affiche « Mañana empieza todo » le titre espagnol de « Demain Tout Commence », excusez-moi, mais je n’avais pas entendu parler de ce film, mais le fait que l’acteur préféré des Français joue dans le film et que le film soit français, mon côté franchouillard s’en est trouvé soulagé.


Donc je vous le disant juste avant, aucune idée de ce qui nous attend, imaginant que cela pourrait bien être une comédie. Ah oui, là en plein dans le mille, mais une comédie à la française : « Tu ris, mais tu pleures aussi et tu finis par plus pleurer que rire, enfin surtout ma compagne ;) ». Pour une sortie en amoureux, nous fumes gâté, une véritable introspection sur notre rôle de nouveaux parents.

Bref, une comédie dramatique bien montée, un père qui fait tout pour sa fille, pour qu’elle soit la plus heureuse des enfants, bien qu’ayant eu des débuts difficiles.

Samuel, laisse tout derrière lui pour sa fille, pour que sa fille Gloria vive dans un bonheur total, il n’hésite pas à lui dire de petits mensonges qui ne font de mal à personne.

Bien que la voix off de Samuel (Omar Sy) conclut « qu’on ne peut pas tous être de bons parents », je crois le contraire, les parents ont droit à l’erreur. Et ces petites erreurs, forgent les enfants à devenir les adultes de demain. Il n’y a pas de guide pratique sur comment éduquer les enfants. On ne peut reprocher aux parents leurs actes, car demain, nous ne savons pas comment nous pourrions agir nous-même et si notre réaction soit la bonne.

En sortant de ce film, j’ai eu un sentiment particulier, car pour la première fois, je me suis mis à la place de ce père.

Un film touchant et émouvant que je vous conseille si vous ne l’avait pas encore vue.









--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...