L'enfant de Noé, Eric-Emmanuel Schmitt


Titre Original: L’enfant de Noé
Date de publication : 16 janvier 2013
Durée : 2h45
Éditeur : Audiolib
Prix : 13,50€
Version Papier : 5,20€  


Quatrième de couverture : "- Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré."
1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ?

Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim et d'Oscar et la dame rose qui ont fait d'Éric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.

Mon avis : Si vous suivez le blog du Bouquinovore, vous vous direz, encore une fois, une chronique sur un roman d’Eric-Emmanuel Schmitt. D’un côté, je vous donne toute la raison, mais aujourd’hui, il n’est pas question d’un livre papier ni numérique, mais bien d’un livre audio .  Avant de me lancer dans l’écoute de cet audiolivre, j’avais un doute, j'avais peur de la prestation de l’auteur lui-même comme narrateur de l’histoire. Mais qu’elle surprise de découvrir le véritable jeu d’acteur d’Eric-Emmanuel Schmitt.

L’histoire, je la connaissais déjà, ayant lu il y a quelques années le court roman, car les uns peu plus de deux heures trente d’écoute se traduisent par un roman d’environ 130 pages.
Et je dois reconnaitre que le côté court du roman, a fait que mon choix se pose sur l’enfant de Noé avant un audiolivre de plus de 30 heures d’écoute.

Eric-Emmanuel Schmitt par sa plume et sa voix, nous plonge dans cette période la plus sombre de notre histoire, Noé est un petit garçon juif, qui sait à peine ce que cela peut bien signifier, qui est recueilli par le Père Pons, un de ces hommes que l’on appellera plus tard un juste parmi les nations. Le Père Pons tentera de sauver Noé et d’autres enfants juifs de la déportation.

L’écoute d’un audiolivre est mon troisième essaie et encore une fois, je suis séduit par le concept.

Alors oui, je vous invite à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer ofrre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 150 000 livres audios.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...