Real TV, Hieronymus Donnovan


Auteur: Hieronymus Donnovan
Titre Original: Real TV
Date de Parution : 8 décembre 2016
Éditeur : Storylab
ISBN: 978-2363155849
Nombre de pages : 224
Prix : 15,00€
Version Kindle : 4,99€  


  

Quatrième de couverture : 1993. C’est l’époque où l’Amérique fascine, un certain Tarantino commence à faire parler de lui, les ados matent les Vendredi 13 et le marché des consoles de jeux explose. C’est aussi le moment où toute une génération désenchantée s’engouffre dans le grunge, les cheveux gras, les chemises à carreaux…

Dans une cité minière du nord de la France, Rémy et Arnaud, 13 ans, sont bien de leur temps : Rémy passe des heures à jouer à Mario Kart et Zelda, Arnaud à écouter Faith no more et Fugazi. Alors, un week-end sans les parents, c’est l’éclate assurée ! Mais rien ne se passe comme prévu. Des télés qui implosent, d’autres qui diffusent des images dérangeantes, voire carrément flippantes…

Sur fond nineties hyper-réaliste, Hieronymus Donnovan joue avec les codes du genre cinématographique, basculant avec aisance du teen movie boutonneux au film d’horreur apocalyptique

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Storylab et également Hieronymus Donnovan pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce roman hors norme de l’auteur que nous connaissions déjà pour son roman Manège publié une fois encore chez Storylab.

Comme certains auront pu se rendre compte, je suis assez nostalgique de cette décennie qui a fait mon enfance. Et lorsque un roman joue sur ma corde sensible de la nostalgie des 90’s saupoudré d’un road-movie à la sauce Stephen King, je ne peux qu’être aux anges.

On retrouve dans ce roman un nombre impressionnant de références aux 90’s, la prise d’otages de HB, les consoles de jeux et bien d’autres.

L’auteur fait également référence à un épisode de la série la quatrième dimension qui est à mes yeux le meilleur épisode de la série « Question de Temps » pour les anglophones « Time Enought at Last ».

Ce roman en plus d’être un nid à références sur cette décennie Giga Mega Genial, c’est aussi un roman que vous ne lâcherez qu’une fois terminé.

Alors que vous dire, vous aimer les années 90’s, vous aimez l’univers de Stephen King, vous aimerez ce nouveau roman de Hieronymus Donnovan. Et si vous n’avez pas connu les 90’s, ne lisez pas ce livre, car vous aurez invariablement la sensation d’être né en retard.

Acheter : Real TV




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...