Hôtel des deux mondes, Eric-Emmanuel Schmitt


Titre Original: Hôtel des deux mondes
Date de Parution : 11 janvier 2017
Éditeur : Albin Michel
ISBN: 978-2226396266
Nombre de pages : 192
Prix : 13,50€



Quatrième de couverture : Aucun client ne sait comment il est arrivé à l'Hôtel des deux mondes. Tous ignorent quand ils pourront en repartir, ni vers quelle destination. Dans ce lieu étrange, tout est possible, même les miracles. Les infirmes recouvrent l'usage de leurs membres et les menteurs disent la vérité. L'énigmatique docteur S. chargé d'accompagner leur séjour ne fait que rendre plus aiguës les questions de ses hôtes. Un suspense métaphysique entre rêve et réalité, vie et mort, comédie et tragédie, où l'auteur du Visiteur poursuit sa recherche éperdue du sens et pose le mystère comme raison même d'espérer.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Albin Michel pour ce partenariat.

Pour les quelques lecteurs qui suivent ce blog, vous savez que j’aime particulièrement l’auteur Éric-Emmanuel Schmitt et encore plus ses pièces de théâtre. Hôtel des deux mondes, n’est pas une nouvelle pièce écrite par l’auteur, mais bien une réédition de la part des éditions Albin Michel.

Et c’est avec délectation que je me suis plongée dans la lecture de l’Hôtel des deux mondes.

L’hôtel des deux mondes, cet hôtel ou aucun client n’est véritablement conscient du moment où il est arrivé là, est en quelque sorte la matérialisation de ce moment où ces clients sont entre la vie et la mort, un ascenseur comme seul chemin à la vie ou bien à la mort. Un docteur, le docteur S comme maître de cérémonie, qui ne décide rien, seulement conduire les clients à leur destinée.

Cette pièce de théâtre nous pousse à la réflexion sur le sens de la vie, les hôtes à leur manière nous donnent une nouvelle piste, fait évoluer notre réflexion sur ce sens que nous pourrions donner à la vie, la mort, ce qui nous attend.

Encore une fois, l’auteur a su me séduire de sa plume, avec des dialogues simples, il pousse le lecteur réfléchir sur le sens de la vie.

Si vous êtes de ces lecteurs qui se souviennent des cours de français du collège avec l’obligation de lire des pièces de théâtre, certes intéressantes, mais avec des dialogues d’un autre temps, avec Hôtel des deux mondes, vous vous réconcilierez avec le théâtre.

Acheter : Hôtel des deux mondes






--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...