Elle s’appelait Tomoji, Jirô Taniguchi


Titre Original: Elle s’appelait Tomoji
Date de Parution : 21 janvier 2015
Éditeur : Rue de Sèvres
ISBN: 978-2369811312
Nombre de pages : 175
Prix : 17,00€
Version Kindle : 8,99€  


Commandez sur Amazon : Elle s’appelait Tomoji  



Quatrième de couverture : Taniguchi met ici en scène la rencontre entre deux adolescents dans le Japon de l'entre-deux guerres (1925-1932). Tomoji vit dans la campagne japonaise au nord du mont Fuji tandis que Fumiaki fait ses premiers pas de photographe à Tokyo. L'auteur nous fait découvrir avec sa sensibilité habituelle ce qui va unir ces personnages. Une histoire inspirée de personnages réels qui fonderont par la suite une branche dérivée du bouddisme. BD Ado-Adultes.

Mon avis : Il y a bien longtemps que je n’avais pas lu de manga de Jirô Taniguchi et c’est par hasard, en cherchant un livre avant de prendre le train, que je suis tombé sur « Elle s’appelait Tomoji » publié en janvier 2015.

En me plongeant dans ce manga, j’ai replongé dans la poésie de l’auteur. Ce trait dans le dessin, ce choix dans le scénario, qui il y a bien longtemps m’ont fait aimer les mangas.

L’histoire n’a pourtant rien de palpitant, mais on suit avec une certaine lenteur la vie de cette jeune femme, de l’enfance au mariage dans ce japon des années 1920.

On plonge dans ce Japon traditionaliste, où l’on ne s’étonne pas que le mariage soit arrangé. On suit Tomoji dans ces bons, mais aussi moments tristes de sa vie.

Plus qu’un manga, c’est un roman, un poème sur cette femme Tomoji Uchida.

Si vous faite partie de ces gens qui croient encore qu’ils ne liront jamais de Mangas, car ces derniers sont violents et vulgaires, je vous invite, ne serait-ce qu’une fois, à ouvrir un manga. Et je vous dirais de découvrir soit ce dernier « Elle s’appelait Tomoji » ou bien encore du même auteur « Quartier Lointain » qui est le Manga qui m’a réconcilié avec les mangas.

Acheter : Elle s’appelait Tomoji






--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...