Harry Potter et l’enfant maudit, J.K.Rowling


Auteur: J.K.Rowling et Jack Thorne
Titre Original: Harry Potter et l’enfant maudit
Date de Parution : 14 octobre 2016
Éditeur : Gallimard Jeunesse
ISBN: 978-2075074209
Nombre de pages : 352
Prix : 21,00 €
Version Kindle : 14,99€  



Quatrième de couverture : Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène.
La première mondiale de la pièce aura lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.

Mon avis : Dans u premier temps, je tiens à remercier Gilles Paris et les éditions Gallimard Jeunesse, pour m’avoir donné la possibilité de découvrir ce nouvel opus de la saga Harry Potter.

Bien qu’ayant apprécié la saga Harry Potter, je ne suis pas forcément le fan numéro un de l’œuvre de J.K Rowling. Mais piqué par la curiosité, j’ai voulu découvrir ce huitième opus qui commence dix-neuf ans après l’affrontement final entre Harry Potter et Voldemort.

Au contraire des spécialistes de l’œuvre de J.K.Rowling, je ne vous dirais pas que c’était mieux avant, car pour ma part, j’adore les pièces de théâtre.

Donc, pour ce nouvel opus, vous prenez les mêmes, plus vieux, comme ils sont plus vieux vous prenez également leur descendance, qui seront les nouveaux protagonistes de l’histoire, un peu de magie, un voir deux retourneurs de temps. Pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose à Harry Potter, un retourneur de temps, c’est un peu comme la Dolorean de Retour vers le Futur, sauf que ça tient dans une main et n’est pas une voiture, mais vous permet de Voyager dans le temps pour une durée limité, en gros cinq minutes.

Comme dans Retour Vers le Futur, Albus et Scopius apprennent à leur dépens, que vouloir changer le passé peu avoir des impacts considérables sur le présent. Où le príncipe du Paradoxe temporel, mais cela pourrait être le sujet d'un autre post du blog.

Je tiens à vous rappeler qu’il s’agit d’une pièce de théâtre ainsi les amoureux du détail se sentiront lésés à la lecture d’Harry Potter et l’enfant Maudit.

Je ne suis pas le plus apte à vous dire si ce huitième tome reste dans le cœur et l’esprit de l’œuvre écrit par J.K.Rowling, mais je peux vous dire que j’ai passé un très bon moment de lecture, qui me donne envie de me replonger dans l’univers magique d’Harry Potter. Une chose est sûre, si j’ai l’occasion d’aller voir la pièce, je n’hésiterai pas une minute.

Acheter : Harry Potter et l’enfant maudit







Petit Bonus:
Photo  universharrypotter.com 
De Gauche à droite: Ron, Hermione, Rose, Harry Potter Albus, Giny, Drago et Scorpius

--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...