Les évadés de l’espace (San Ku Kai le Film)


Réalisateur: Kinji Fukasaku
Avec: Vic Morrow, Sonny Chiba, Philip Casnoff
Titre Original : Uchu kara no messeji
Date de Sortie : 29 avril 1978
Durée : 1h45


Synopsis: L'histoire se place en l'an 5001 sur la planète Jillucia qui a été pratiquement détruite par les méchants Gavanas (qui deviendront les Stressos dans la série télé). Les Gavanas sont gouvernés par Rockseia 12 et par sa mère, Mother Dark.Le roi Kaiba de la planète Jillucia décide de combattre les Gavanas, et disperse huit noix dans l'espace qui devront être découvertes par les 8 héros capables de défendre son peuple de l'invasion Gavanas.

Mon avis : C’est en écoutant eighties le Podcast, que j’ai découvert l’existence du film “les évadés de l’espace”, qui est aujourd’hui un film culte à mes yeux.
        
Uchu kara no messeji dans la langue du soleil levant est sortie le 29 avril 1978 au Japon, c’est à la suite du visionnage de Star Wars que Kinji Fukasaku, le Goerge Lucas japonais, à décidé de faire une version nippone du film qui devait arriver au Japon un peu plus tard.

Ce film Cultisime et nanarissant est à l’origine de la série non moins culte San Ku Kai que seul les plus de trente ans peuvent connaître. Pour toi jeune lecteur de ce blog, pour te donner une idée San Ku Kai, ce sont deux types en collants, casque et lunettes avec un singe rose qui ressemble étrangement a Chewbacca, aussi appelé le Chewbacca du pauvre, qui se battent contre les forces du mal, aussi appelés  les stressos.


Les évadés de l’espace est un film de sciences fiction du genre space opéra, mais en mieux, le genre de film qu’à 15 ans, tu dis à juste titre que c’est horrible et à trente-cinq et trois ans que c’est de l’art, du post moderne. Ces décors chamarrés, des vaisseaux spatiaux du feu de dieu, des combats en hyper-espace à coup de lasers dans tous les sens.

À l’instar de l’émission “Au temps de la guerre des étoiles” Les évadés de l’espace” restent méconnus du grand public. Aujourd’hui, certes un peu dépassé, mais qui me semble-t-il à sa place dans l’Olympe des films cultes nanarissant.

Et au contraire de l’émission “The Star Wars Holiday Spécial ”, c’est "Au temps de la Guerre des Étoiles", dans la langue de shakespear , les évadés de l’espace à son propre DVD, que je vous invite à vous procurer afin de savourer avec délectation ce chef d’œuvre du septième art.



Bande Annonce du film “Les évadés de l’espace”

Petit Bonus : juste pour vous amis lecteurs:

--------------------------------------------
 les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...