Hygiène de l’assassin, Amélie Nothomb à écouter!


Lu par : Guila Clara Kessous
Titre Original: Hygiène de l’assassin
Date de publication : 16 janvier 2013
Durée : 6h20
Éditeur : Audiolib
Prix : Gratuit
Version Papier : 5,10€  



Quatrième de couverture : Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, atteint d'un cancer, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain obèse, cynique, misanthrope, reclus dans son appartement depuis des années : quatre seulement pourront l'approcher, une l'affrontera dans un des plus brillants duels littéraires que l'on puisse lire, dont le secret caché dans un livre est l'enjeu.

"Pretextat Tach, c'est exactement moi..."
Amélie Nothomb
L'auteure
Née au Japon, de parents belges, Amélie Nothomb vit entre Bruxelles et Paris. Dès son premier roman, Hygiène de l'assassin (1992), elle a conquis un large public.
Mais c'est Stupeur et tremblements (1999), vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et couronné par le Grand Prix du Roman de l'Académie Française, qui l'a définitivement consacrée comme un écrivain majeur. Ses livres sont aujourd'hui traduits dans plus de 30 langues.

La narratrice
Guila Clara Kessous est comédienne, metteur en scène et productrice de plus d'une vingtaine de spectacles en France et à l'étranger. Elle a collaboré avec de nombreux auteurs et artistes de renom sur des causes sociales et humanitaires : John Malkovich, Marie NDiaye, Marie-Christine Barrault, Jean-Claude Grumberg,... Chevalier des Arts et Lettres, elle a reçu en 2012 le titre d'Artiste pour la paix de l'UNESCO pour l'ensemble de son travail.

Mon avis : Hygiène de l’assassin est le premier roman d’Amélie Nothomb que j’ai lu, il y a maintenant bien des années, je vous direz même presque 20 ans maintenant et c’est un roman que j’avais particulièrement apprécié.
Ayant découvert récemment Audible, Je voulais me familiariser un peu plus avec un auteur déjà connu et pourquoi pas un roman que je connaissais également. C’est avec peu d’hésitation que je lançais mon dévolu sur Hygiène de l’assassin.

Et là se fut une très agréable surprise, dès le début, je fus pris de nouveau dans l’histoire, l’actrice Guila Clara qui narre le roman est véritablement exceptionnelle.

Le roman est dialogue entre une journaliste et un prix Nobel de littérature qui à un secret bien sombre qu’il finira par reconnaître.

Guila change littéralement de voix en fonction de ces deux personnages, on rentre dans l’histoire grâce à ce jeu d’acteur exceptionnelle de l’actrice, une véritable pièce de théâtre se jouait dans mes oreilles. La magie du texte et du jeu d'acteur ont opéré et sans aucun problème, je m’imaginais la scène entre cette jeune journaliste et ce vieil écrivain qui avait bien des choses à cacher.

Alors oui, je vous invite à découvrir Audible FR, qui en plus de proposer offre d’essai donne une nouvelle perceptive à la littérature. D’ailleurs le catalogue est déjà riche de plus de 150 000 livres audios.

  


--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% sur la Fnac

Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et sur la Fnac

--------------------------------------------



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...