La Quatrième Dimension - Le Film


Réalisateur: Joe Dante, George Miller, Steven Spielberg et John Landis
Avec: Dan Aykroyd, Albert Brooks, John Lithgow
Titre Original : Twilight Zone : The Movie
Distributeur:  Warner Bros
Date de Sortie : 1983
Durée : 1h38



Synopsis: Quatre épisodes de La Quatrième dimension revisités par quatre grands cinéastes hollywoodiens : Joe Dante, George Miller, Steven Spielberg et John Landis.
Un homme d'affaires raciste se retrouve poursuivi par des nazis dans la France occupée. Dans un hospice, un homme fait revivre leur enfance à des vieillards. Pour recréer un monde issu de son imagination, un jeune garçon utilise de mystérieux pouvoirs. Un homme fait d'étranges cauchemars quand il prend l'avion...


Mon avis : C’est en allant chez mon buraliste ce dimanche, pour acheter mon journal du weekend, que j’ai découvert par hasard le DVD de La Quatrième Dimension – Le Film.

Et c’est à ce moment l’a que je suis rentré dans la quatrième dimension, car en plus d’être un film de la quatrième dimension dont j’ignorais l’existence, c’était aussi un film des années 80’s et cerises sur le gâteau, ce film composé de quatre sketchs étaient réalisé pour chacun d’eux par un maître Hollywoodien de la décennie de ma naissance.

Attention les yeux, les réalisateurs de ces sketchs ne sont pas n’importe qui. Il s’agit de Joe Dante connu pour avoir réalisé Explorers, L'Aventure intérieure, Les banlieusards ou bien encore les Gremlins
George Miller, C’est Mad Max. John Landis c’est celui qui réalisa le premier clip de l’histoire Thriller de Michael jackson. Sans oublié bien entendu Steven Spielberg, qui en 1983 avait déjà réalisé entre autre chose, Les Aventuriers de l’Arche perdue, 1941, Rencontres du troisième type, Les Dents de la mer ou bien encore E.T.

Pour résumé, un concentré de bonheur cinéphile compacté en 1h38 de film.

Il va de soit que ce dimanche matin, j’oublié mon journal, pour me contenter de l’achat de ce trésor du cinéma.

Bien que le résultat final, ne soit pas un chef d’œuvre du cinéma, on passe véritablement un très bon moment avec ces quatre sketchs, où l’on retrouve la patte de ces réalisateurs de génies.

On replonge comme promis dans les 80’s et ses effets spéciaux…

Alors oui, si comme moi, vous ne connaissiez pas ce film avant, je vous invite fortement à le découvrir.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...