La guitare magique de Frankie Presto, Mitch Albom


Auteur: Mitch Albom
Titre Original: The Magic Strings of Franke Presto
Date de Parution : 7 avril 2016
Éditeur : Kero
ISBN: 978-2366581942
Nombre de pages : 429
Prix : 19,90€
Version Kindle : 13,99€


Quatrième de couverture : Frankie Presto, né dans une église en feu et vite devenu orphelin, est élevé dans une petite ville d’Espagne par son professeur de musique aveugle. Puis la guerre bouleverse sa jeune vie... À neuf ans, il embarque sur un bateau pour l’Amérique, accompagné de ses seuls biens: un chien sans poils, une vieille guitare et six cordes dont il ignore encore la mystérieuse puissance.
Pendant son irrésistible ascension comme le plus grand musicien de son temps, il découvre petit à petit l’immense pouvoir que lui confèrent ses six cordes de guitare magiques. Mais ce don sera aussi son fardeau…
Frankie réussira-t-il à trouver sa propre voie, et à retrouver Aurora, l’unique femme qui avait su toucher son cœur ?

Un roman foisonnant et plein de charme qui donne envie de fredonner sa chanson préférée !

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions Kero pour m’avoir offert la possibilité de découvrir le dernier roman de Mitch Albom lors de ce partenariat.

Mitch Albom est un auteur qui à une place particulière dans mon cœur de lecteur, car je l’ai souvent lu, par hasard à des périodes fortes de ma vie. En 2010 je lisais "Le vieil homme qui m’a appris la vie", à cette même période, je perdais ma Maman qui avait lutté pendant des années contre la maladie.
Et cette fois-ci, j’ai lu ce dernier roman « La guitare magique de Frankie Presto » à la période certainement la plus belle de ma vie, à l’occasion de la naissance de mon fils.
Pour ces deux raisons, l’auteur à une place particulière dans ma vie de lecteur, mais aussi dans ma vie personnelle.

Et encore une fois, j’ai été envouté par la lecture de ce roman, la plume de Mitch Albom est égale à elle-même, on ne peut qu’apprécier.

Lorsque j’ai commencé à lire ce roman, l’auteur, sous la narration de la musique, nous raconte la naissance de Frankie Presto durant la Guerre Civile espagnole, au départ, j’ai eu une petite peur, en voyant qu’il décrivait les Républicains espagnols comme des barbares assassins et détruisseurs d’églises, mais rapidement, il remet les choses à leur place et parle du gouvernement franquiste comme une dictature sanguinaire.

La vie Frankie Presto est protégée par le voile de la musique qui lui fera connaître un destin hors norme, cependant le fils de sa vie tient sur six cordes qui lorsqu’elles changent de couleur, modifient également à jamais le court de son existence.


Comment, vous convaincre de lire ce magnifique roman de Mitch Albom, qui en plus d’avoir une plume magnifique offre un voyage musical à son lecteur.

Acheter : La guitare magique de Frankie Presto


--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...