Deadpool



Réalisateur: Tim Miller
Avec: Ryan Reynolds, Morena Baccarin, Ed Skrein
Titre Original : Deadpool
Distributeur:  Twentieth Century Fox France
Date de Sortie : 10 février 2016
Durée : 1h48


Synopsis: Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.


Mon avis : Lorsque l’on m’a proposé d’aller voir Deadpool, j’ai hésité un moment avant d’accepter, mais bien plus que le film, il s’agissait d’une soirée resto ciné entre potes.
En bon élève, j’ai cherché par internet qui pouvait bien être ce super-héros malgré lui.
La promo du film vendait quelque chose d’hyper subversif, l’anti-héros des temps modernes, un truc méga génial et délirant. J’ai aussi découvert qu’il y avait un comics à l’origine de ce long-métrage.

J’ai donc filé chez mon libraire spécialisé en BD, Comics et Manga pour lui demander Deadpool Massacre Marvel, la première impression ne fut des plus généralissime, il faut bien le reconnaitre, à chaque page et de forme abusivement simpliste ce méchant, gentil, pas beau anti-héros massacre à tour de bras les vrais héros Marvel, après plus de 50 ans de super-héros, lui les tue en à peine une page, oui Monsieur en une page.

Mis dans l’ambiance du personnage, j’ai pu enfin aller voir ce film en pensant le bon resto que nous allions faire après.

Je ne vous dirais pas que ce film est mauvais, il offre ce qu’il a promis, sans le côté subversif, pas si gore et immoral. Le type bien qu’ancien tueur à gag, ne tue pas par plaisir, bien qu’il aime ça, mais par vengeance, première raison il est devenu moche comme un pou et deuxième raison, un vrai vilain à enlevé sa petite copine.

On reste bien finalement dans le monde de Youpi à l’Américaine, avec une morale bien US, le bon film qui fera des entrées au box-office pour deux raisons, le méchant héros n’est pas si méchants que ça et en plus y a une histoire d’amour.

Vous vous demandez si en 2018, j’irai voir le second opus ? Bah pour vous dire la vérité ce n’est pas sur, mais s’il sort sur Netflix je me le matterai sans problème à mes heures perdues.




--------------------------------------------
les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------
  
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...