J'élève mon enfant, Laurence Pernoud (L'avis d'un futur Papa)


Auteur: Laurence Pernoud
Titre Original: J’élève mon enfant
Date de Parution : 8 janvier 2016
Éditeur : Horay
ISBN: 978-2705805241
Nombre de pages : 500
Prix : 30,50€



Quatrième de couverture : Votre bébé vient de naître… Attendris et impressionnés, vous vous posez mille et une questions. Puis, au fur et à mesure qu’il grandit, vous avez d’autres interrogations sur son développement, ses besoins, son comportement, l’attitude à adopter pour aider votre enfant à grandir et à s’épanouir.

J’élève mon enfant, l’ouvrage de référence sur la petite enfance, vous accompagne pendant les premières années et vous donne confiance dans vos nouvelles responsabilités. Tous les sujets de la vie quotidienne sont abordés : sommeil, alimentation, santé, pleurs, jeux et jouets…. Un chapitre complet est consacré à l’éveil psychologique de l’enfant, à ses découvertes, à ses progrès. Un autre chapitre aborde l’éducation au jour le jour, les plaisirs et les joies de la vie familiale, ses difficultés également.

Mis à jour chaque année pour tenir compte des progrès médicaux, de l’évolution de la société, des transformations de la famille, J’élève mon enfant s’appuie sur les nombreux témoignages des lecteurs.

Autour d’Agnès Grison, une équipe pluridisciplinaire participe au travail d’actualisation. Pédiatre, sage-femme, psychologue, diététicienne, assistante sociale…Tous concourent avec compétence et sensibilité à faire de J’élève mon enfant le livre incontournable des parents.

Mon avis : Le monde des tout petits est un monde totalement inconnu pour moi et en temps que futur Papa, il me fallait un guide livresque pour m’introduire dans ce monde tellement mystérieux de la paternité.

Dès le début de la grossesse, je m’étais acheté un livre pour connaitre les 9 mois de grossesse, mais d’un point de vue de Papa. Malheureusement, je n’en ai pas parlé sur le Blog, tenant compte que l’approche me paraissait quelque peu caricaturale et légèrement machiste.

Cependant, je n’ai pas perdu espoir et dans mon envie de savoir et surtout la « pétoche » de ne pas savoir quoi faire avec un p’tit bonhomme de quelques centimètres. J’ai donc demandé conseil sur Twitter et @Saefiel du blog Les petits mots de Saefiel m’a invité à découvrir, J’élève mon enfant de Laurence Pernoud.

Et il faut bien reconnaître que c’est un peu une bible de la puériculture Malheureusement, je n’en ai pas parlé sur le Blog, tenant compte que l’approche me paraissait quelque peu caricaturale et légèrement machiste. et culture, c’est un peu comme la pisciculture, mais au lieu de poissons qui tournent en rond, d’enfants qui courent partout..)

Bref venons-en au livre, très complet avec sept grandes parties, l’arrivée du bambin, la nourriture à partir de quel âge peut-on commencer à introduire de nouveaux aliments dans les repas de bébé. La vie de l’enfant tel que le sommeil, les pleures … La découverte du monde ou comment communiquer avec son nouveau-né entre autre chose. L’éducation, la santé et un mémento sur les droits et devoirs des parents, la sécurité sociale, etc.

En parcourant cet ouvrage, je me suis un peu calmé sur mon ignorance dans le domaine. Les parents déjà rodés trouveront peut-être ce livre un peu restreint, mais pour ceux qui sont comme moi, qui attendent leur premier enfant. Ce livre est une très bonne approche et permet de voir venir avec plus de sérénité.

Petite vidéo de mon petit bonhomme à 25 semaines dans le bidou de sa maman…


Acheter : J’élève mon enfant



 --------------------------------------------
 les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
tonimage
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...