Star Wars épisode IV : La Guerre des Etoiles , Alexandra Bracken


Auteur: Alexandra Bracken
Titre Original: Star Wars épisode IV : La Guerre des Etoiles - La princesse, le vaurien et le jeune fermier
Date de Parution : 27 octobre 2015
Éditeur : Pocket Jeunesse / 12-21
ISBN: 978-2266260626
Nombre de pages : 251
Prix : 10,90€ / 6,99€



Quatrième de couverture : Elle est la Princesse Leia Organa, éminent membre du Sénat. À bord de son vaisseau diplomatique, elle tente d'échapper au sinistre Dark Vador pour remettre à l'Alliance Rebelle les plans de l'Étoile Noire, la terrible arme secrète de l'Empire. Il est contrebandier, un vaurien sans foi ni loi. Il a besoin d'argent pour payer sa dette envers le seigneur du crime Jabba le Hutt. Han Solo s'apprête à embarquer à bord du Faucon Millenium le plus précieux des chargements : un jeune fermier. Luke travaille dans une ferme de la désertique Tatooine, mais ne rêve que d'aventures spatiales. Bientôt, il sera un Jedi. Mais d'abord, il va devoir apprendre à écouter la Force, et découvrir qui il est vraiment... Rien ne semblait les destiner à se rencontrer, ils vont pourtant vivre ensemble la plus grande histoire de la galaxie.

Mon avis : Dans un premier temps, je tiens à remercier les éditions numériques 12-21 pour ce partenariat qui sans eux, je n’aurais certainement jamais pu découvrir ce roman.

Mise a part le film, j’avais déjà lu, il y a quelques années de cela, la novélisation écrite par George Lucas lui-même. Réellement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je me suis risqué à lire ce roman d’Alexandra Bracken, qui est une version pour adolescent.

Et je dois bien reconnaître, que j’ai étais agréablement surpris. On retrouve l’ensemble des éléments de l’univers de ce premier opus « Un Nouvel Espoir ». Ce n’est pas une simple novélisation qui reprendrait chapitre après chapitre le déroulement du film. Mais l’auteur a choisi de diviser le livre en trois parties. La première a travers la Princesse Leia, la seconde a travers de Han Solo et pour finir a travers le jeune Luke Skywalker.

L’auteure reste fidèle au film, mais apporte sa petite touche au roman et il n’y a aucun doute sur le fait qu’elle soit elle-même fan de la saga.

L’auteure réussit à captiver son lecteur dans une aventure que nous connaissons tous sur le bout des doigts.

Lorsque j’étais en train de lire le roman, je me disais, mais elle ne va pas parler de tel ou tel événement, et même si pour ma part, j’aurai fait une part plus grande à certains faits, elle réussit à faire une novélisation cohérente sans oublier aucun moment important du film.
Moi qui m’attendais à une novélisation qui respect ligne après ligne le scénario du film, je me suis bien trompé. Alexandra Bracken réussit avec brio à redonner une nouvelle jeunesse a ce film qui à aujourd’hui 39 ans…



Acheter : Star Wars épisode IV : La Guerre des Etoiles


--------------------------------------------

les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
tonimage
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...