Punky Brewster - Saison 1


Création: Liz Sage et Rick Hawkins
Titre Original: Punky Brewster
Avec : Soleil Moon Frye, George Gaynes, Cherie Johnson, Ami Foster, Susie Garrette, Casey Ellison
Diffusion original : 16 septembre 1984 – 27 mai 1988 sur NBC
Diffusée en France à partir : 23 décembre 1985 sur TF1
Nombre de saisons : 4
Nombre d’épisodes : 88
Durée : 25 minutes
Prix : 25,49€


Synopsis : Abandonnée par sa maman dans un supermarché, Punky Brewster, 7 ans, se retrouve seule avec son chien Bandit. Indépendante et pleine de ressources, elle s'installe dans un appartement vacant. Elle y vit seule avec son chien, jusqu'au jour où elle est découverte par Henry Warnimont, le vieux gérant de l'immeuble. Réticent, il décide de la loger, le temps de trouver une autre solution. Mais rapidement, un lien fort se crée entre eux, et une nouvelle vie comment pour Punky...


Mon avis : Voilà des années que je rêvais de revoir la série Punky Brewster, et même de l’acquérir en Dvd et c’est enfin chose faite. Grâce à Elephant Films qui s’est chargé de la distribution de la première saison de la série, en espérant qu’ils continueront sur la lancée.

C’est avec pas mal d’émotion, je dois le reconnaitre, que je me suis plongé dans la première saison de Punky Brewster, cette petite fille, qui ne sait pas mettre deux chaussures de la même couleur, qui a été abandonnée par sa mère dans un super marché et qui trouve refuge chez ce vieux grincheux au cœur tendre Henry Warnimont.

Je ne sais pas trop, comment sont les séries jeunesses actuelle, mais en regardant les 22 épisodes que constituent cette première saison, je me suis rendu compte qu’à l’époque, les réalisateurs tentaient de donner une petite morale à chaque épisode que puisse comprendre les jeunes spectateurs.

Dans les bonus du DVD, on retrouve Johan Chiaramonte rédacteur en chef du meilleur fanzine de l’Univers Rockyrama, ou il revient avec une grande intelligence sur le contexte des 80 de la série. Les surprises de ce Dvd ne s’arrêtent pas là, il y a également un livret très bien écrit par Maroussia Dubreuil, journaliste à SO FILM.

Il semblerait que la deuxième saison de Punky Brewster sortira en mai 2016, et si l’on continue de rêver pourquoi par un Dvd de Ricky et la belle vie….

Alors si vous êtes comme moi un nostalgique des 80’, car c’était la décennie de votre jeunesse et que Punky Brewster reste gravée dans votre souvenir télévisuel de l’époque n’hésitez pas une seconde, ce Dvd est fait pour vous.


Acheter : Punky Brewster



--------------------------------------------

les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
tonimage
--------------------------------------------

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...