Les Aventures d’Alice sous terre, Lewis Carroll


Auteur: Lewis Carroll
Titre Original: Les Aventures d’Alice sous terre
Date de Parution : 14 janvier 2016
Éditeur : Robert Laffont
ISBN: 978-2221191361
Nombre de pages : 80
Prix : 2,00€


Quatrième de couverture : Étonnamment méconnue, une oeuvre clé du maître du nonsense britannique arrive chez « Pavillons poche ».

Assise sur un talus aux côtés de sa soeur, la jeune Alice s'ennuie de ne rien faire et sent la fatigue venir. C'est alors qu'un lapin blanc aux yeux roses passe près d'elle en courant. Alice part à la poursuite de l'animal affublé d'une montre à gousset et s'engouffre dans un terrier.
Ainsi débute Les Aventures d'Alice sous terre, une sorte de « mini »Alice au pays des merveilles, composé de seulement quatre chapitres, que l'on retrouve d'ailleurs en partie dans le second opus qui en contient douze.
La jeune fille va alors rencontrer une pléiade de personnages insolites : le célèbre Mr Lapin, un grand champignon, un ver à soie bleu qui fume un long houka et, bien sûr, la Reine de coeur et marquise des tortues « fantaisie » à tête de veau.
Lewis Carroll a créé un univers féerique plein d'esprit et de fantaisie ou la parodie (sur le mode de l'humour et par le biais de la dérision) et le nonsense occupent une place majeure. Et le lecteur y pénètre avec jubilation, cherchant au fil de ses lectures à percer ses secrets. À l'origine de ce texte poétique mais souvent insaisissable, un être marginal à l'esprit novateur dont la puissance créatrice n'a encore jamais été égalée.


Acheter : Les Aventures d’Alice sous la terre


--------------------------------------------

les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------



Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...