Les 5 Critiques Livre les plus lus de l’année 2015


Régulièrement, je donne mon avis de Bouquinovore modéré sur mes lectures. En 2015, il y a eu 5 critiques que vous avez le plus lus

C’est avec un immense plaisir que je vous présente les cinq critiques livre que vous avez le plus lus sur le Blog du Bouquinovore.

Pour découvrir la critique livre, il vous suffit de cliquer sur l’image ou bien le lien en dessous du résumé.

1/ Le crime du Comte Neville, Amélie Nothomb


« Ce qui est monstrueux n’est pas nécessairement indigne. »


2/ La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, Romain Puértolas


Si tout a commencé, pour Romain Puértolas, par l’ambulation à succès, chahutée et planétaire, d’une armoire bien complète de son Fakir, tout va continuer avec la geste aérienne d’une donzelle hors norme: Providence Dupois, debout dès l’aube, flair de reine, six orteils au pied droit, factrice de profession et mère par instinct. Coincée en aérogare par la nuageuse colère d’un volcan islandais, Providence ne peut aller quérir-guérir au Maroc l’enfant malade qu’elle a adoptée: Zahera, fillette aux poumons embrumés (toujours des nuages) par la mucoviscidose. Elle tempête, trépigne et songe à l’enfant qu’elle a découverte, petite boule de charmants prodiges, lors d’une hospitalisation au Maroc. Quand soudain les dieux suscitent un génie: le maître 90, dit aussi Hué, pour qui vole qui veut, suffit d’ouvrir les bras, l’envol se prend comme un élan: hop! Et Providence de voler, cap Maroc! Mais si, en définitive, tout cela n’était que chimère à réacteurs, un conte odoriférant, une rêverie en altitude… Qui sait? «le monde est un enfant qui veut voler, avant de savoir marcher» nous glisse l’artiste: dont acte, rêvons, volons, rêvons que nous volons. Lisons


3/ Lacan et la boîte de mouchoirs – L’intégrale Saison 3, Chris Simon


CE LIVRE EST LA 3E ET DERNIÈRE SAISON DE LA SÉRIE.
Envie d'essayer la psychanalyse, mais vous n'avez pas encore franchi le pas ? Curieuse ou curieux de savoir ce qu'il se passe derrière la porte d'un cabinet de psy quand vous n'y êtes pas ? Voici l'occasion !
SAISON 3 – L'intégrale - Une édition complète avec de nouvelles chroniques sur la série, les commentaires de lectrices et lecteurs et des entretiens avec l'auteur.
Entrez dans la saison 3. La psychanalyse pour les nuls : Humour psy, névroses, romance, roman feuilleton, Jacques Lacan, Sigmund Freud en six nouvelles séances. Attention addiction !
LACAN ET LA BOÎTE DE MOUCHOIRS, une série psy lacanienne.


4/ Au revoir là-haut, Christian de Metter et Pierre Lemaitre


1919. Au sortir de la guerre, la société française peine à ménager une place aux anciens poilus devenus encombrants et les trafics les moins glorieux y vont bon train. Albert Maillard, modeste comptable, qui a sauvé la vie d'Édouard Péricourt, jeune fils de bonne famille, juste avant la fin des combats, tente de les faire vivre de retour à Paris. Édouard, défiguré, refuse de reprendre contact avec les siens et imagine une gigantesque arnaque à la nation pour tenter de renouer avec une vie, ailleurs. BD Ado Adulte


5/ La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt


« Je suis né deux fois, une fois à Lyon en 1960, une fois dans le Sahara en 1989. »
Une nuit peut changer une vie.
À vingt-huit ans, Éric-Emmanuel Schmitt entreprend une randonnée à pied dans le Sahara en 1989. Parti athée, il en reviendra croyant, dix jours plus tard.
Loin de ses repères, il découvre une vie réduite à la simplicité, noue des liens avec les Touareg. Mais il va se perdre dans les immenses étendues du Hoggar pendant une trentaine d’heures, sans rien à boire ou à manger, ignorant où il est et si on le retrouvera. Cette nuit-là, sous les étoiles si proches, alors qu’il s attend à frissonner d angoisse, une force immense fond sur lui, le rassure, l’éclaire et le conseille.
Cette nuit de feu ainsi que Pascal nommait sa nuit mystique va le changer à jamais. Qu’est-il arrivé ? Qu’a-t-il entendu ? Que faire d’une irruption aussi brutale et surprenante quand on est un philosophe formé à l agnosticisme ?

Dans ce livre où l’aventure se double d’un immense voyage intérieur, Éric-Emmanuel Schmitt nous dévoile pour la première fois son intimité spirituelle et sentimentale, montrant comment sa vie entière, d’homme autant que d’écrivain, découle de cet instant miraculeux.



--------------------------------------------

les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
--------------------------------------------


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...