Le sixième sommeil, Bernard Werber


Titre Original: Le sixième sommeil
Date de Parution : 30 septembre 2015
Éditeur : Albin Michel
ISBN: 978-2226319296
Nombre de pages : 416
Prix : 22,00€


Quatrième de couverture : A 28 ans, Jacques Klein rencontre dans son sommeil l'homme qu'il sera 20 ans plus tard grâce à une machine permettant le voyage dans le temps via les rêves inventée par le Jacques de 48 ans. Celui-ci le guide pour retrouver sa mère disparue en Malaisie. Arrivé chez les Senoi, un peuple qui maîtrise le rêve lucide, il tente d'apprendre à atteindre le sixième sommeil, le stade de tous les possibles.


Mon avis : Mon histoire d’amour livresque avec Bernard Werber a commencé en 1991 avec les fourmis, je rentrais dans l’adolescence et avec ses fourmis, il me fit découvrir le monde de l’infiniment petit. Et presque chaque année depuis ce moment, il m’a entrainé dans des mondes que je ne soupçonnais même pas.

À croire qu’il le faisait exprès, il aiguisa ma curiosité avec son encyclopédie du savoir relatif et absolue écrit par ce personnage que tous les lecteurs Werberiens connaissent Edmond Wells.

Cette année, il m’a entrainé dans le monde du rêve, n’étant pas un gros dormeur, bien que bon dormeur, je me suis plongé avec délectation dans cette nouvelle lecture. Le style est incontestablement Werberien, chaque chapitre fini en climax, mais plus une trace de l’encyclopédie qui était présente dans quasiment la totalité de son œuvre.

Fan de la première heure, je n’ai pu qu’aimer le sixième sommeil, mais je dois bien reconnaître que ce n’est pas forcément mon préféré.


Acheter : Le sixième sommeil


--------------------------------------------

les offres éclairs ici sur Amazon !

Vente flash jusqu'à - 50% ici sur la Fnac
Toutes les promotions DVD /Blu Ray Ici sur Amazon et ici sur la Fnac
tonimage
--------------------------------------------
  

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...