Sélection de trois livres pour la rentrée des classes des plus petits…


Premier matin, Fleur Oury
Aujourd'hui, c'est le jour de la rentrée des classes, et Petit Ours refuse de se lever… Petit Ours a peur. Et s'il oubliait son cartable ? Et si la maitresse le grondait ? Et s'il perdait tous ses copains ? Sur le chemin de l'école, à travers la luxuriante forêt peuplée d'animaux, Grand Ours rassure son petit. L'école, ce sera aussi l'endroit où apprendre à peindre, à jouer, à lire, et à grandir... Pour son premier album, Fleur Oury décrit avec une grande tendresse les appréhensions de l'enfant lors du «premier matin». Fondus dans un paysage dense, Petit Ours et Grand Ours, complices, prennent vie sous les feutres colorés de l'artiste. Un album tout en douceur, d'une grande force graphique.

L’école ça sert à quoi ?, Sophie Bellier
Torino a horreur d’aller à l’école. Il ne comprend pas à quoi ça sert. Il n’écoute pas, il embête tout le monde. Alors, ses amis en ont assez et ils vont lui faire découvrir que l’école c’est intéressant et que l’on apprend plein de choses.






Lou P`tit Loup à l’école des louveteaux, Antoon Krings
Lou a l'âge d'entrer à l'école et de devenir un vrai louveteau. Oui, mais à quoi bon apprendre à vivre avec les autres ? N'est-il pas un vrai P'tit Loup solitaire ? N'est-il pas mieux tout seul ? Enfin... seul, c'est vite dit, surtout quand une jolie... louvette l'appelle à son secours ! Un petit jeu de pistes, une chasse au trésor qu'il gagne avant tous les autres, et le tour est joué ! Mais gagner l'amour de Marie-Lou en retour n'est-il pas le vrai trésor, et surtout la meilleure façon de grandir ?




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...