Le Crime Parfait, Peter James


Auteur: Peter James
Titre Original: Le Crime Parfait
Date de Parution : 13 juin 2015
Éditeur : Pocket
ISBN: 978-2266224130
Nombre de pages : 115
Prix : 2,90€


Quatrième de couverture : Victor et Joan Smiley ne peuvent plus se supporter. Après vingt ans de mariage et presque autant de disputes, Victor est devenu chauve, diabétique et enrobé ; Joan est de plus en plus grassouillette, stupide et dépensière. Il a pris une maîtresse ; elle a un amant. Chacun de leur côté, ils ont décidé d’éliminer l’autre. Victor a opté pour un empoisonnement au cyanure, contenu dans certaines peintures aux vapeurs mortelles. Joan voulait provoquer chez son mari une regrettable overdose de sucre, mais elle est contrainte de changer de plan au dernier moment et fracasse la tête de son mari à coups de marteau. Après avoir dissimulé le corps dans son garage, elle se rend au commissariat pour signaler la disparition de Victor, mais très vite, ses propos incohérents et son comportement la rendent suspecte aux yeux des enquêteurs, qui ne tardent pas à l’arrêter. Joan accuse alors son amant d’avoir porté le coup fatal au cours d’une dispute. Relâchée sous caution, elle rentre chez elle. Mais ce qui l’attend est pire encore que la prison : le fantôme de Victor, bien décidé à se venger…

Mon avis : Comme je devais prendre le train, je me suis dit autant lire un livre qui me durera le temps du voyage, et comme j’avais dans ma pile de livres Le Crime parfait, nouvelle courte de Peter James, je me suis dit que c’était le moment de découvrir cet auteur que je n’avais encore jamais lu.

Dès le début, il fait peu de doute à la conclusion de la nouvelle, le mari ou la femme doit mourir. Mais qui ? Car il semble que les deux ai le même idéal de fin de vie pour son couple, seul la méthode chance, mais dans la recherche de perfection criminelle.

Dans un chapitrage assez court 23 chapitres pour une nouvelle d’à peine plus de 100 pages et il faut bien reconnaitre une écriture forte agréable de l’auteur, on passe un très bon moment de lecture.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...