AutoEditeur : Transformer un Blog en Livre, Jean-Baptiste Viet


Titre Original: AutoEditeur : Transformer un Blog en Livre
Date de Parution : 28 août 2015
Éditeur : Jeanviet
Nombre de pages : 229 / 2908KB
Prix : 3,99 €


Quatrième de couverture : Imaginez que vous puissiez transformer vos écrits ou vos articles de blog en livre, que votre livre soit lu par des milliers de lecteurs en version e-book et livre papier, que grâce à l’autoédition vous puissiez en tirer des revenus réguliers tous les mois en gardant plus de 60 % de marge.
Votre livre serait visible sur Amazon avec des dizaines d’avis positifs, tous les blogs que vous appréciez en parleraient, parce que vos lecteurs auraient adoré votre style, le partage de vos exemples personnels et le prix de votre ouvrage.
Vous avez toujours rêvé d’écrire et de publier votre propre livre ? Vous voulez savoir comment faire sans perdre votre temps et votre argent avec un éditeur ? Lisez tout de suite "AutoÉditeur : Transformer un Blog en Livre"

ILS PARLENT D’AUTOEDITEUR

"AutoÉditeur est un guide complet pour mener à bien une autoédition avec une visibilité assurée sur le web. On y retrouve un listing très détaillé des étapes et démarches à ne pas négliger pour que cette expérience soit réussie et rentabilisée sans crainte." - Blogmotion.fr
"J'ai franchement VRAIMENT aimé lire ce livre, et il a globalement répondu à mes attentes : d'ailleurs tu as abordé plein d'aspects auxquels je n'aurais jamais pensés, donc ce livre m'aidera clairement le jour où je lancerai mon e-book. Il m'a surtout permis de me poser les bonnes questions, notamment s’il faut vendre sur Amazon ou de mon côté en direct ? Ou les deux ?" - ABCArgent.com

CE QUE VA VOUS APPRENDRE CE LIVRE

L'ambition de cet ouvrage est d'amener au lecteur de façon didactique, accélérée et accessible tous les savoir-faire d'un auteur autoédité : mise en page Word, création d'e-book avec SIGIL, publication sur Amazon KDP, impression à la demande avec CreateSpace, création de la couverture et de la quatrième de couverture, création d'entreprise, droit d'auteur, promotion sur les blogs.

A QUI S’ADRESSE CE LIVRE ?

AutoÉditeur s'adresse aux blogueurs et aux auteurs (débutants ou confirmés) qui souhaitent créer en autoédition un livre, le distribuer en version e-book et papier sur Amazon et le faire connaître sur Internet grâce à leur blog.
Le blogueur disposera d'une méthode testée et éprouvée, de tutoriels complets sur Word et Sigil, pour transformer les contenus pratiques rédigés sur son blog en livre.
L'auteur disposera d'un compagnon indispensable lui permettant de maîtriser de bout en bout et de façon professionnelle l’édition (écriture et relecture), l’impression (confection et mise en page), la distribution (Amazon, KDP, CreateSpace) et la promotion (couverture, quatrième de couverture, avis, prix, blog, réseaux sociaux) de son livre sur Internet.
Enfin, toute personne, désireuse de créer et de publier son premier livre sur Internet, disposera grâce à ce guide de toutes les ressources marketing, techniques, juridiques et fiscales pour pouvoir se lancer seule en autoédition.

Mon avis : Il y a quelque temps, je vous avez déjà parler de Jean-Baptiste Viet avec la publication de son premier manuel intitulé "BlogBuster : Gagner de l’argentavec un blog".

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir son deuxième ouvrage consacré à l’autoédition. Je dois reconnaître que bien que l’autoédition, fait souvent rêver le bloggeur lecteur que je suis. Avec ce guide, Jean-Baptiste Viet, décortique les étapes pour bien publier  son livre autoédité.
Il nous parle des étapes essentielles et bien entendu de comment faire.

Un manuel très bien structuré avec des résumés en forme mini chapitres un À retenir et un second «  aller plus loin » où il nous propose des liens externes afin d’approfondir le chapitre.

On découvre les services disponibles pour s’autoéditer tel que les services proposé par Amazon.

Et Jean-Baptiste Viet, donne de bons conseils pour maximiser son futur ebook tel que la nécessiter d’une bonne couverture pour l’ouvrage et une attention toute particulière pour les fautes d’orthographes.


Je remercie Jean-Baptiste Viet pour ce partenariat et m’avoir donner une idée à quoi m’attendre si un jour je cherchais à m’autoéditer…. On ne sait jamais ;)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...