La Fuite, nouvelle inédite de Romain Puértolas


Auteur: Romain Puértolas
Titre Original: La Fuite
Date de Parution : 1er juillet 2015
Éditeur : Siné Mensuel

Nombre de pages : 3


Mon avis : Si vous êtes en manque de lectures Puértolesque, je vous invite à découvrir dans le magazine Siné Mensuel en kiosques depuis le 1er juillet, une nouvelle écrite par ni plus ni moins que Romain Puértolas auteur de « l’Extraordinaire voyage du Fakir quiétait resté coincé dans une armoire Ikea » ou bien encore « La petite fille quiavait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel ». Et qu’il vous est impossible d’attendre le 30 septembre pour la sortie de son nouveau roman « Re-vivel’Empereur », j’ai une solution…. Lisez la nouvelle « La Fuite » publiée dans le magazine Siné Mensuel.

Une nouvelle somme toute très courte (4 pages) mais malgré la petitesse de la nouvelle reste très agréable à lire.

La courtesse de la nouvelle, fait que la chute arrive trop rapidement à mon goût, mais n’enlève nullement le plaisir de lire de Puértolas. Dans la lecture de cette nouvelle, vous retrouverez l’humour qui caractérise l’auteur, et cette plume qui à trouvé son adjectif qualificatif : Puértolesque.

Marcel Cruche, cet homme des plus banale, avec une vie normale, va voir sa vie radicalement changée lorsqu’il va faire la rencontre de Marion Barbe (qui n’en à pas) directrice générale des services secrets français.
  

  
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...