Bienvenue au Paradis, Bernard Werber


Titre Original: Bienvenue au Paradis
Date de Parution : 6 mai 2015
Éditeur : Le Livre de Poche
ISBN: 978-2253087182
Nombre de pages : 216
Prix : 5,90 €


Quatrième de couverture : Le Paradis ? Un jour vous aussi vous y viendrez. Alors préparez-vous au Jugement dernier. Il y aura un avocat (votre ange gardien), un procureur (votre démon) et un juge (de préférence impartial). Mais les valeurs au Paradis ne sont pas les mêmes que sur Terre. Anatole Pichon va en faire l’amusante expérience.

Mon avis : Bienvenue au Paradis est une pièce de théâtre de Barnard Werber enfin publiée après avoir connu le succès sur les planches.
Anatole Pinchon ne survit pas à son opération et le voilà arrivé directement pour son jugement dernier, il risque la vie ! Il n’est pas question ici de mourir, car, il est déjà mort, mais de se réincarner de nouveau.
Bernard Werber nous offre une pièce de théâtre drôle, bien qu’il soit question du Paradis, l’auteur ne parle pas de religion, ni de Dieu. Anatole Pinchon bien, qu’il fut juge avant de mourir se montre être un personnage un peu « couillon », et la question qui se pose à son procès et de savoir s’il mérite le Paradis pour ses actes et actes manqués sur terre. Le problème est que ces actes qui peuvent paraître moreaux sur Terre, semble absurde au Paradis.

Une lecture courte, mais fraîche, drôle à souhait. Je vous invite à découvrir cette pièce de théâtre, vous ne le regretterez pas.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...