L'oeuf d'Einstein, Romain Puértolas


Titre Original: L'oeuf d'Einstein
Date de Parution : 15 juillet 2012
Éditeur : Publibook
ISBN: 978-2748388220
Nombre de pages : 252
Prix : 25,00 € / 12,99€

Directement depuis le Bouquinovore

Si vous ne connaissez pas ce roman de Romain Puértolas, c'est normal !

Car oui, Romain n'a pas commencé à écrire avec "L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea", mais il avait déjà auparavant le virus de l'écriture, cependant avant de connaitre le succès ses lecteurs se limitaient à sa famille et ses proches.

L'œuf d'Einstein est l'une des preuve encore disponible à la vente que Romain Puértolas, l'auteur qui ne se fatigue jamais d'écrire et rencontrer ses lecteurs à travers le monde, est depuis toujours un inventeur d'histoire né bien avant son succès avec le Fakir.

La légende raconte que Romain procède toujours son premier chèque de droit d'auteur pour L'œuf d'Einstein qui n'était que de quelques euros, durement gagner par la vente de ce dernier à ses proches.

Quatrième de couverture : Lors d’un banquet, Christophe Colomb aurait proposé à ses illustres convives un étonnant défi : faire tenir un œuf dur debout dans sa coquille. N’ayant pour réponse que le silence, le navigateur aurait alors tout simplement écrasé la base de son œuf sur la table en s’écriant : "Il suffisait d’y penser !". Cinq cents ans après, Urbain Parcœur, jeune journaliste stagiaire franchouillard exilé aux États-Unis, et ayant pleinement intégré les coutumes des lieux, s’apprête à faire la plus grande découverte scientifique de son siècle : l’univers est un gigantesque œuf dont il suffit d’écraser la base pour créer un passage spatio-temporel vers le passé. Cela tombe bien, car sa petite vie, insignifiante jusque-là, vient d’être frappée, un peu en avance, par les signes avant-coureurs de la fin du monde annoncée par les Mayas et le décès d’un être cher. Fort de ses 195 kilos et de sa compréhension des théories d’Einstein, écraser l’univers ne devrait pas supposer de gros problème pour lui. Il suffisait d’y penser !


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...