La rencontre improbable du Fakir et Zahera, Le roman que Romain Puértolas n'a jamais écrit!


Auteur: Romain Puértolas ou pas
Titre Original: La rencontre improbable du Fakir et Zahera
Date de Parution : entre 2015 et 2055
Éditeur : Lalinilla & Bouquinovore
ISBN: 978-0000000000
Nombre de pages : plein
Prix : au moins

Quatrième de couverture : Zahera et le Fakir, héros mondialement connus, ne pouvaient faire autrement que de se rencontrer dans un aéroport. Zahera accompagnée de Providence Dupois est en route pour la France, tandis que notre Fakir, retourne pour les vacances en Inde. C'est dans le terminal 2 de l'aéroport que cette nouvelle aventure commence...

Mon avis : Lorsque vous aimez un auteur, vous attendez avec impatience son nouveau roman. Et attendre une année entière, c'est long.

Je me suis donc amusé à penser une histoire qu'aurait pu écrire Romain Puértolas sans jamais l'avoir fait. N'étant que blogueur, je ne pouvais pas écrire un roman qui compenserait ma soif de lecture Puértolesque. Cependant, l'imagination à la dérive, j'ai spéculé sur une suite du Fakirs, mais aussi de la petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel.

N'étant ni écrivain, ni dessinateur, j'ai fait appel à Lalinilla, une blogueuse et illustratrice espagnole que j'ai rencontré avec Romain Puértolas lors d'une de ses visites à Barcelone. Pour me faire un dessin avec Zahera et le Fakir, qui avec comme seule limitation dans son imagination artistique, que les deux personnages soit de dos regardant un avion décoller.

Et à manque d'une nouvelle histoire Puértolesque, j'ai donc imaginé la couverture du nouveau livre que Romain Puértolas n'écrira jamais et qui n'entrera pas non plus dans ma bibliothèque.

Bien qu'il n'écrive jamais "La rencontre improbable du Fakir et Zahera", sachez d'ors et déjà que son prochain livre sortira en librairie le 7 octobre 2015, et nous découvrirons cette fois-ci une comédie historique.




C'est à votre tour d'imaginer une couverture que votre auteur favori n'écrira jamais.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...