Chappie


Réalisateur: Neill Blomkamp
Avec: Sharlto Copley, Dev Patel, Hugh Jackman
Titre Original : Chappie
Distributeur:  Sony Picture Releasing France
Date de Sortie Ciné : 4 mars 2015
Date de Sortie DVD / Blu-ray : 20 juillet 2015
Durée : 1h54


Synopsis:       Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l’un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l’humanité et l’ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s’assurer qu’il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Mon avis : Pour bien commencer le pont du 1er mai, nous avons décidé avec mon épouse d'aller au cinéma et de mon côté, cela faisait quelques semaines que je voulais aller voir le dernier film de Neill Blomkamp, réalisateur de District 9.

Un film de science-fiction dans une ambiance cyberpunk avec des robots et sur l'intelligence artificielle, m'avait donné l'eau à la bouche.

Pour le coup, mon épouse a adoré le film, de mon côté, je suis resté un peu sur ma fin. Je m'attendais à autre chose, ce long-métrage est plus proche d'un conte de fées que d'un film de SF.

Chappie le premier robot doué d'une véritable intelligence, apprend la vie comme un enfant et bien entendu, l'éducation de ses parents joue une importance capital sur "la personne qu'il va devenir"

Un film mignon, avec de bons effets spéciaux, mais plus proche d'un long-métrage Disney qu'un film traitant de la problématique de l'utilisation des intelligences artificielles, on retrouve quelques ingrédients qui on fait le succès de Robocop, mais en moins bien selon moi.




Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...