Démokratia - Tome 1, Motorô Mase


Auteur: Motorô Mase
Titre Original: Démokratia -  Tome 1
Date de Parution : 7 janvier 2015
Éditeur : Kazé
ISBN: 978-2820316769
Nombre de pages : 200
Prix : 8,29 €


Quatrième de couverture : Fruit de l'émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie, et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de "Démokratia" semble révolutionnaire : 3 000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et gestes de Mai. Ce robot d'apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d'un savoir collectif, la convergence de 3 000 intelligences... Mais l'expérience pourrait aussi révéler qu'à l'épreuve du monde réel, démocratie n'est pas toujours synonyme de raison...


Mon avis : Ce n'est pas par hasard que j'ai décidé de me lancer dans la lecture de Démokratia, car il s'agit de la nouvelle série Manga de Motorô Mase, l'auteur de la série Ikigami qui m'aura tenue en haleine pendant un bon moment.

Et c'est sens surprise que l'on retrouve le coup de crayon du mangaka, mais aussi un style qu'il affectionne l'anticipation avec une intrigue qui promet beaucoup. Et si le futur de l'intelligence artificielle, des humanoïdes étaient l'écoute. Si les humanoïdes réagissaient en fonction des actions votées de forme démocratique sur un forum privé.

C'est là, le génie de Motorô Mase, il nous invite à découvrir une expérience que nous n'aurions jamais imaginé, avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête que le choix du groupe n'est pas forcément le meilleur et peut être le pire.

À peine, le premier tome terminé que je suis déjà à l'attente du deuxième.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : à suivre...


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...