Gemma Bovery


Réalisateur: Anne Fontaine
Avec: Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng
Titre Original : Gemma Bovery
Distributeur:  Gaumont Distribution
Date de Sortie : 10 septembre 2014
Durée : 1h40


Synopsis: Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d'un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d'imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu'un couple d'Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s'installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s'appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l'occasion est trop belle de pétrir - outre sa farine quotidienne - le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n'a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie...

Mon avis : Vous me direz encore un film avec Luchini, je vous répondrais : oui encore un film ave Luchini, c'est comme ça, j'aime beaucoup cet acteur et je viens de recevoir en Blu-ray "Gemma Bovery". Alors je ne pouvais pas faire autrement que vous donner mon impression sur le film.

Avant toute chose, il faut savoir que ce film est l'adaptation du roman éponyme de Posy Simmonds.

Martin (Fabrice Luchini) ancien bobo parisien, retourne aux sources avec sa famille et part s'installer en Normandie pour reprendre la boulangerie du village. Son amour pour la littérature classique, l'ennuie, son imagination et l'arrivée d'un couple anglais au nom bien familier Bovery pour l'amoureux des lettres qu'il est. Et si en plus, la femme se nomme Gemma, Gemma Bovery, tout est en place pour qu'il commence à entrecouper et voir les similitudes entre la vie de sa voisine et celle de l'héroïne de Flaubert.

Ce film a donc tous les éléments pour séduire le Bouquinovore que je suis.

Beaucoup de spectateurs reprocheront à ce film, une certaine lenteur, et moi de leur dire : ce n'est pas de la lenteur, c'est du Luchini. Luchini par ci, Luchini par là. Luchini dans les bois, Luchini dans la farine...etc

EN plus de Luchini, il y a également l'actrice Gemma Aterton dans le rôle de Gemma Bovery qui en plus d'être une très belle femme, colle parfaitement dans le rôle de Gemma Bovery.

Certes, ce n'est pas forcément le film de l'année, mais pour les amoureux de Luchini et de la Littérature, ce film vous fera passer un très bon moment.





Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...