2 heures du matin à Richmond Street, Marie-Helene Bertino


Auteur: Marie-Helene Bertino
Titre Original: 2 am at the cat's pajamas
Date de Parution : 15 janvier 2015
Éditeur : Kero
ISBN: 978-2366581324
Nombre de pages : 336
Prix : 16,90 €


Quatrième de couverture : Au cours d'une soirée, des destins se croisent au cœur d'un quartier de Philadelphie. Madeleine Altimari, 9 ans, n'a qu'une chose en tête : chanter ! Surtout depuis le décès de sa mère, elle passe son temps à faire ses gammes et à perfectionner son répertoire. Un jour elle sera sur scène... peu importe si ni son père en proie au désespoir, ni ses professeurs ne l'encouragent dans cette voie. Et quand Madeleine découvre l'existence d'un club de jazz, le Cat's Pajamas, dans sa ville natale, elle décide que ce sera l'endroit idéal pour faire ses débuts. Elle ne sait pas encore qu'elle s'apprête à vivre la nuit la plus extraordinaire de sa vie... Le même jour, son professeur, Sarina Greene, de retour à Philadelphie après un divorce douloureux, attend avec une certaine angoisse le dîner où elle doit retrouver celui qui aurait pu – dû ! – être l'homme de sa vie. Et s'il n'était pas trop tard pour saisir une seconde chance ? De l'autre côté de la ville, Lorca, le propriétaire bourru et désabusé du Cat's Pajama, se retrouve au pied du mur. A moins de trouver 30 000 $ pour rembourser sa dette, ce club légendaire fermera ses portes pour toujours. Ces trois âmes perdues, cherchant l'amour, la musique et l'espoir dans les rues de Philadelphie, vont découvrir les possibilités infinies que peut offrir la vie au cours d'une nuit magique. D'une plume vive et originale, Marie-Helene Bertino signe un premier roman débordant de charme et d'émotions.

Mon avis : Les éditions Kéro m'ont offert la possibilité de découvrir le premier roman de Marie-Helene Bertino.

Un roman tout en douceur, trois âmes perdues, désenchantées, mais avec l'espoir dans les rues enneigées de Philadelphie, vont se croiser dans le club de Jazz le Cat's Pajamas.

Nous allons suivre avec Marie-Helene Bertino une journée dans la vie de  personnages différents dont les vies se croisent d'une manière ou d'une autre avant de retrouver à deux heures au The Cats Pyjamas, un club Jazz.

Madeleine à neuf ans, elle vient récemment de perdre sa mère et son père succombe petit à petit dans l'alcoolisme, elle a un rêve devenir chanteuse de Jazz.
Sarina, revient à Philadelphie après son divorce où elle doit revoir son amour de Lycée.
Lorca le propriétaire du Cat's Pajamas est comme son club, dur et tendre à la fois, mais le club est sur le point de fermer définitivement ses portes.

Madeleine, Lorca et Sarina, âmes solitaires ne rêve que d'une chose, qu’arrivent enfin des jours meilleurs.

J'ai apprécié la lecture de ce livre qui aura réchauffé la froideur de l'hiver avec sa tendresse et sa magie.
En lisant ce livre, j'ai cru retrouver un petit quelque chose du film Love Actually.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...